samedi 24 novembre 2012

Vampire Diaries, tome 1

Auteur : L. J. Smith
Editions. Hodder Children
Collection : -
Parution : 2009
Pages : 450
EAN-13 : 9780340999141

Elena Gilbert is used to getting what she wants and she wants mysterious new boy, Stefan. But Stefan is hiding a deadly secret - a secret that will change Elena's life for ever ...


Mon avis

Première lecture en VO, je voulais commencer par quelque chose connu, pour ne pas me perdre dans l'histoire. Et donc?

Bon, d'accord, Vampire Diaries n'est pas de la littérature, même en version anglaise que j'affectionne particulièrement. Le style est plutôt banale et pas vraiment très bien travaillé. J'ai trouvé certaines répétitions dans les phrases qui auraient pu être évité et qui m'ont fait tiquer. 

Heureusement que les personnages ne ressemblent pas vraiment aux personnages de la séries TV, j'avais du coup l'impression de lire quelque chose d'autre, sans être vraiment autre chose. Vous me suivez? Bref, je me comprends. Par contre je ne pouvais pas m'empêcher de faire des liens entre les livres et la série TV. Et je me suis rendue compte que la version écran me plaisait plus que les livres. Je trouve les personnages plus travaillés et approfondies que dans le livre. Rare, vu qu'en général je préfère toujours les livres. 

Les intrigues sont un peu bateau, pour en venir au fait je ne suis pas fan, je n'ai pas été totalement embarquée par le livre, mais plus par la série. Tant pis. 

Par contre un gros bonus coup de coeur pour la couverture. Le visuel de cette édition est magnifique et m'aura fait acheter toute la série (qui était soldée ne vous en faites pas). 

Challenge Cold Winter (2/10)

4 commentaires:

  1. Les livres de cette série ne m'intéressent pas, par contre je suis fan de la série TV (même si je trouve que plus ça va, plus ça part dans tous les sens)! C'est vrai que la couverture est magnifique, ça me fait un peu penser à Blanche-Neige. ^^

    RépondreSupprimer
  2. Pareil de mon côté: je voulais garder mes bonnes connaissances en anglais que j'ai acquises au lycée en lisant des romans en VO mais je ne sais pas par quoi commencer T_T Je vais me pencher un peu plus du côté des éditions à double langues tu vois? avec des aides de vocabulaire ou carrément la page de gauche en anglais et celle de droite en français...

    Sinon pour répondre à ta remarque sur la cup (vu que toi, tu réponds directement sur le blog de la personne qui commente et pas sur le tien :p): ouiii c'est super pratique et utile à toute femme qui n'est pas encore ménopausée. Ça te permettra d'acheter encore plus de livres avec les économies que tu vas faire ^^ Je suis contente de t'avoir fait découvrir ça héhé

    RépondreSupprimer
  3. Je regardais la série TV puis j'ai lâché car je trouvais que ça virait un peu au n'importe quoi.. j'avais les livres dans ma PAL et du coup ben je les ai troqué sans les avoir lus ^^

    RépondreSupprimer
  4. De rien pour l'organisation ça m'a fait plaisir :)
    Je suis pressée de voir ton colis, et voir les petites merveilles que tu as reçu :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...