mardi 4 juin 2013

La femme parfaite est une connasse ; guide de survie pour les femmes "normales"

Auteur : Anne-Sophie et Marie-Aldine Girard
Editeur : J'ai Lu
Collection : Humour
Parution : 13 février 2013
Pages : 159
EAN-13 : 9782290059487

Ce livre est Le guide pour toutes les femmes imparfaites*. Vous y découvrirez notamment des théories comme « la jurisprudence de la frange », « la théorie du pot de cacahuètes » ou encore le concept universel du « foutu pour foutu », mais vous apprendrez aussi « comment garder sa dignité quand on est complètement bourrée », « comment réagir devant un bébé laid », ou « les questions qu'il ne faut pas poser à un homme si on ne veut pas entendre les réponses ».

Il peut également être lu par les hommes qui auraient envie de combler certaines lacunes...


Mon avis
Hum. Je crois m’être déjà expliquée dans la In my Mailbox précédente, la façon dont je m’étais insurgée devant ce titre au moment de sa parution. En effet, ne comprenant pas tout de suite le trait d’humour des auteurs, j’étais choquée de voir toutes ces années de luttes féministe pour en arriver à des titres pareils. La révolte grondait en moi, je criais presque au scandale. Presque.
Soit. Après réflexion je retire toutes les injures que j’ai pu faire envers ce livre. Vraiment toutes.

Entrez dans un monde ou la femme inaccessible, parfaite, bio, belle et végétarienne porte enfin un nom. Celle qui vous fait remarquer que boire c’est mal, qui fait tout absolument tout elle-même, arrive à porter 15cm de talon en toute circonstance et qui forcément ne fait aucune erreur, s'appel simplement la connasse. On en connait toutes, au moins une, elle porte un sourire Colgate et arrive à éviter le bol de cacahouètes lors des apéros. En chuchotant entre copines on lui attribue forcément un nom, pas très très sympa.

Avant tout, ce livre nous promet une belle tranche de rigolade, chaque page possède son petit fou rire cacher entre les lignes, mais permet également de noter quelques bonnes astuces pour ne plus paraître ridicule devant la connasse en question.
On se retrouve donc rassurée de ne pas en être une à notre tour (enfin on espère) quand la plupart des pages nous concerne, nous en tant que femme moderne du 21ème siècle qui vie comme elle le souhaite et comme elle le peut. Nous, enfin en tout cas moi, qui ne mets que des talons si je sais d’avance que je passerai la majeure partie de la soirée assise, chez qui le bol de biscuits apéritifs fini forcément, qui ne sais pas écrire un message correctement avec un verre dans le nez, qui mange de tout, mais surtout pas toujours très bien et qui ne s’est jamais fait tuer par un excès de ridicule.

La femme parfaite est une conasse est le cadeau idéal pour les BFF (best friend forever, histoire d’être une connasse une fois), sa maman, ou toutes autres bonnes copines. Et même pour les hommes, je vous rassure la Moitié à bien rigolé. 

Et Les phrases qui ressortent spécialement selon moi. Et qui m'ont fait hurler de rire. 

Phrase de connasse : Pour le dessert j'avais pensé à une crème pâtissière agrémenté d'une gousse de vanille. 
Notre réponse : Ouais, une Danette quoi !

Phrase de connasse : Tu ne devrais pas boire le lait de la vache, car tu n'es pas le bébé de la vache !
Notre réponse : Ah! Parce que tu es le bébé du soja toi peut être ?

9 commentaires:

  1. Il a l'air excellent, je le veux !! lol

    RépondreSupprimer
  2. Ça a l'air extra ! Si je le croise je me le prendrais, histoire de passer un bon moment : les extraits que tu as mis m'ont fait rire, donc ça devrait fonctionner pour moi =)

    Merci pour le partage !

    RépondreSupprimer
  3. il me tente celui ci on doit bien se marrer ;)

    RépondreSupprimer
  4. Il est temps de se procurer ce livre qui n'a l'air pas mal du tout. Mis à part peut être cette façon de faire passer la végéta*ienne pour une connasse. On peut choisir ce mode alimentaire pour des tas de raisons et ce n'est pas pour autant qu'on se balade sur 15 cm de talon avec un sourire colgate. Les clichés sont vite arrivés et visiblement manger de tout n'aide pas toujours à être ouvert à tout :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne t'en fais pas Anonyme tout le monde y passe, et pas que les végéta*ienne ;-) Je cite juste quelques petites phrases qui m'ont fait rire. Ce livre sert surtout à rigoler, à ne pas se prendre la tête, et à se rendre compte qu'on a toutes été à un moment de sa vie (ou pas encore) une connasse, mais surtout qu'on est pas les seules ^^
      Bonne lecture :-)

      Supprimer
    2. trop vieille sans doute. rigoler, bien sûr, ne pas se prendre la tète, mouais; En tous cas, ça ne mérite pas les éloges incroyables qu'on peut lire.Parfait pour les journaux féminins et les "journalistes malicieuses" de canal plus; la phrase de Sartre, citée en exergue, me laissait espérer autre chose.

      Supprimer
  5. Je viens de lire le livre, il est génial, je le conseille.
    Comme l'a dit Margaud plus haut, tout le monde y passe ^^
    D'ailleurs même le titre, qui est très racoleur avec son "est une connasse" n'est pas du tout machiste, c'est juste de la dérision, à prendre au 10ème degrés ;)
    Bref, à lire!

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup ce livre, j'ai beaucoup rit tout au long de la lecture! :)

    RépondreSupprimer
  7. Un bouquin super !! Quand on est a fond dedans en 1 h il est lu. Je l'ai acheté pour un week end entre copines et qu'est ce qu"on a rigolé !! C'est clair qu'on s'y retrouve toutes (et tous à un moment donné). Hé oui les gars aussi en prennent pour leur grade et c'est génial !! A lire, relire et toujours l'avoir sur sa table de chevet ;-)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...