Editeur : Soleil
Collection : Métamorphose
Parution : 26 janvier 2011
Pages : 180
EAN-13 : 9782302013872
Cette suite, datant de 1871, à Alice au pays des merveilles
entraîne Alice de l'autre côté du miroir dans un pays organisé comme un
échiquier où elle devient une figure dans le rêve d'un rêveur, avant
d'être la reine du jeu d'échecs.
Mon avis
Ce livre est depuis des années dans ma PAL. C'est une amie qui m'en avait parlé, et je l'avais acheté sur un léger coup de tête et depuis il prenait la poussière. Et pourtant il me faisait envie ! Son gros problème à ce livre c'est sa taille. Il est aussi grand qu'un Art Book moyen, du coup ce n'est pas vraiment transportable dans son sac. Du coup quand je l'ai tiré pour le livre de la Book Jar d'avril, et qu'en plus j'étais en vacances, c'était le timing idéal.
Comme dit plus haut, le livre en lui-même est une oeuvre d'art. Les dessins de Lostfish accompagnent à la perfection le texte de Lewis Carroll, je crois qu'elle a parfaitement cerné l'univers.
J'ai lu Alice au pays des merveilles il y a quelques années, et lire sa suite me semblait obligatoire par la suite.
Ce deuxième volume, est beaucoup plus insensé, si cela est possible. Mais on peut observer une nette différence entre la Alice des deux aventures, dans la première elle fait partie des pions, et la voici reine dans la seconde.
Alice s'endort dans un fauteuil de la maison et rêve de passer de l'autre côté du miroir du salon. Dans ce monde tout fonctionne à l'envers, il faut courir pour rester sur place, et on peut même savoir ce qui se passe dans le futur.
Personnellement j'ai eu un peu de peine au début, les univers changent en un claquement de doigt et il n'est pas toujours facile de suivre. Pourtant j'ai prit beaucoup de plaisir à le lire, et les illustrations de Lostfish apportent un gros gros plus, car on visualise beaucoup mieux certaines scènes.
La suite d'un classique qui mérite d'être lu, et surtout dans cette superbe version.
Contente qu'il t'ai plu :)
RépondreSupprimerc'est vrai que les illustrations sont magnifiques !
bisous
http://revedelivres.wordpress.com
C'est un livre qui est dans ma wish list depuis pas mal de temps.
RépondreSupprimerLà, ça me donne bien envie de le passer dans ma PAL ^^
Tiens, on trouve à nouveau une Alice au cheveux noirs. Comme dans mon édition limitée VO d'Alice au pays des merveilles. Mais je suis incapable de me souvenir si Lewis Carroll l'a imaginé blonde ou noireaude (oui ça me turlupine cette histoire de cheveux). J'ai la suite dans ma pal, à lire bientôt. Ton édition est vraiment magnifique
RépondreSupprimerJe m'incruste pour répondre à ta question car je me la posais aussi au début ! En fait, la vrai Alice Liddell, qui a inspirée lewis Carroll, est brune ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Alice_Liddell ) alors que celle du livre est blonde (il me semble que ce n'est pas précisé mais elle l'est sur les illustrations de Tenniel qui sont les plus connues)
Supprimerj'ai lu ce roman il y a longtemps que j'
RépondreSupprimerdésolé soucis d'ordi je disais que j'avais lu ce roman il y a longtemps et que j'avais apprécié. En tout cas les illustrations sont très jolies ! gros bisoux !
RépondreSupprimerJ'aimerai beaucoup le lire, les illustrations ont l'air très belles!
RépondreSupprimerLes illustrations sont magnifiques !! *_*
RépondreSupprimerça a l'air sympa !
RépondreSupprimerCette Book Jar, ce n'est que du bon :) Oui, le format n'est pas très très pratique au transport mais idéal pour profiter pleinement des illustration.
RépondreSupprimerLes illustrations ont l'air splendides! Tout à fait dans mon style. La collection métamorphose sort toujours de très beaux ouvrages!
RépondreSupprimerOooh je ne connaissais pas cette adaptation ! Enfin cette transposition plutôt ! Les dessins sont vraiment beaux :)
RépondreSupprimerJe suis totalement amoureuse des dessins mon dieu!!!!!
RépondreSupprimerhttp://dustofpastel.blogspot.fr/
Sinon je t'ai mise dans mon blogroll j'adore tes vidéos et ton blog! Gros bisous
RépondreSupprimerhttp://dustofpastel.blogspot.fr/
C'est vrai que les illustrations ont l'air très belles :) ! Elles s'accordent bien avec l'univers étrange d'Alice au Pays des Merveilles.
RépondreSupprimerJe l'ai feuilleté plusieurs fois mais il coute assez cher si je me souviens bien. Pourtant, j'adore De l'autre côté du miroir et les illustrations sont vraiment magnifique, je vais finir par craquer... x)
RépondreSupprimerRien qu'au niveau des dessins, ça donne envie!
RépondreSupprimer