lundi 5 janvier 2015

A comme Association, tome 5 : Là ou les mots n'existent pas

Auteur : Erik L'Homme
Editions : Gallimard / Rageot
Collection : -
Parution : 13 octobre 2011
Pages : 206
EAN-13 : 9782070638468

Le réveil est brutal pour Jasper. Etendu sur son lit d'hôpital, il pense d'abord être passé dans l'au-delà. Puis les souvenirs lui reviennent en mémoire : le soir de Noël, Ombe, la moto, les deux hommes au taser, la violence du choc. Un choc auquel son amie n'a pas survécu. Trompant la vigilance de Walter et de Melle Rose, il s'enfuit de l'hôpital pour retrouver le meurtrier d'Ombe et la venger.
 
 
Mon avis
 
J’ai laissé en plan cette série pendant bien 2 ans. Voir plus. Et pour cause, je pense que je devais faire comme une sorte de deuil. Cette saga en huit volumes devait être écrite à 4 mains. L’Homme. Bottero. Seulement, on connait tous le destin tragique d’un des meilleurs auteurs jeunesse francophone, Pierre Bottero nous a quitté, il y a quelques années. Accident de moto. Fermeture du rideau. Il aura écrit jusqu’au 4ème tome, qui par la suite a été légèrement modifié par Erik L’Homme. La série se termine avec un seul auteur, et c’est en cette fin d’année 2014 que je décide de m’y remettre.

Le tome 5 est un sacré tournant dans la saga, et pour le personnage d’Erik L’Homme, Jasper. On avait connu ce personnage drôle, le voici plus sombre, mais heureusement il garde cette pointe d’humour que j’aime tant. Sa mission est cette fois personnel, et il tient à l’accomplir, certainement plus que toutes les autres. Entre prise de conscience et prise de risque, Jasper est surtout seul. Et pourtant il n’aura jamais fait autant preuve d’imagination pour réussir. Il gagne en maturité, et prend en quelques jours un an ou deux.

Ce livre est presque trop court ! J’en aurais voulu encore, il aurait pu durer quelques chapitres de plus que cela ne m’aurait pas dérangé. Erik L’Homme a su faire face à la disparition de son acolyte. Je me réjouis grandement de me plonger dans la suite maintenant, que je ne vais pas faire attendre 3 ans cette fois. 

Mon avis est court, mais je ne peux en dire plus pour ne pas en dire trop. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...