mardi 27 janvier 2015

La fugue de Junior Lapin

Auteur : Elisabeth Delaigle
Editeur : Edilivre
Collection : -
Parution : 12 février 2014
Pages : 92

Pourquoi la ville attire-t-elle autant un petit lapin qui vit dans une clairière de la forêt du Tronc qui fume ?
Junior Lapin, car c’est de lui dont il s’agit, va l’apprendre à ses dépens, d’aventure en aventure et de découverte en déconvenue, au cours d’une escapade mouvementée où il fera aussi de belles rencontres.

Junior Lapin est blanc et pour qu’autour de lui tout prenne des couleurs, il est recommandé au jeune lecteur de se munir de crayons, de pastels ou de pinceaux pour embellir et animer sa vision du monde !


Mon avis


Il y a de ça quelques mois l’auteur Elisabeth Delaigle me confiait à nouveau un de ces livres pour enfant en format e-book. Elle m'avait déjà permit de découvrir Les contes de la Lune en 2012. Le côté ingénieux de celui-ci c’est qu’il est à la fois une première lecture et une histoire à colorier.

Junior Lapin est un lapin très curieux. Il rêve de se rendre à la ville pour vivre des choses différentes de son quotidien dans la clairière. Un soir il décide de se donner sa chance et de partir. Commence alors pour lui de sacrées aventures qui vont lui apprendre beaucoup.

Grâce au personnage Junior Lapin, les enfants vont découvrir l’importance d’écouter les autres, d’apprendre à l’école et ne pas tenter n’importe quoi, quand on ne sait pas. Car même si le petit lapin veut être serviable, il fait souvent tout capoter. Mais comme chaque enfant Junior Lapin a besoin qu’on lui explique les choses et une fois que c’est fait, il se trouve être un très bon travailleur.

L’idée du coloriage avec l’histoire est vraiment chouette. Car les enfants peuvent ainsi décorer leur livre comme ils le souhaitent avec leur couleur.

Une petite histoire pleine de belles réflexions. Ou les enfants et les adultes apprennent à écouter mais surtout à expliquer.
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...