vendredi 23 janvier 2015

Quatre soeurs

Auteurs : Sophie Rigal-Goulard et Diglee
Editeur : Rageot
Collection : Romans
Parution : T1 9 mai 2012, T2 15 mai 3013, T3 14 janvier 2015
Pages : 154



J'ai trois soeurs. Lou, l'aînée, 15 ans, se comporte comme si elle était déjà majeure, Lisa, 8 ans, pose un milliard de questions par jour et Luna, 5 ans, vit sa phase «rose princesse».
Pas toujours facile pour moi, Laure, 12 ans, de défendre ma place dans la famille... Parfois je rêve d'être fille unique !


Mon avis


Merci aux éditions Rageot pour leur envoi et leur confiance. Grâce à eux j’ai découvert les histoires de ces quatre jeunes filles, et de leurs vacances mouvementées.

Laure, Lou, Lisa et Luna, surnommées les 4L sont quatre sœurs, aux caractères bien différents. Le premier tome nous les présente durant leurs vacances d’été à Montfloury, c’est un peu mort comme village et en plus il faut supporter les garçons des amis de leur parent. Super ! Ensuite elles s’envoleront pour New York et découvrent la vie à l’américaine. Puis dans le dernier tome paru en ce début d’année, elles se retrouvent de nouveau à Montfloury, à la montagne, mais quand il y a de la neige c’est mieux.

Découvrir les aventures de ces jeunes filles m’a beaucoup fait rire, et surtout ramené en arrière quand moi-même je découvrais mes premières lectures. Les aventures des quatre sœurs sont conseillées pour les 9 ans et plus, mais même plus vieux, on passe un agréable moment. Moi qui suis fille unique je découvre la vie de famille à plusieurs, les désaccords mais également les moments de soutiens que s’apportent les filles entre elle. Même si pour quelqu’un de mon âge ces livres sont un peu dépassés, j’ai trouvé que l’auteur utilisait le bon vocabulaire pour s’adresser à de jeunes lectrices.

Les illustrations de Diglee apportent ce petit plus. J’ai beaucoup aimé comment chacune des sœurs avaient son propre style, sa propre personnalité et Diglee s’est totalement appropriée ces personnages pour les rendre réels sous les coups de crayons.

De chouettes lectures de vacances, dès 9 ans. 
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...