mardi 20 janvier 2015

Mes challenges 2015 : Goodreads et Book Jar

L’année dernière je me suis mise aux longs challenges, ceux que je n’appréciais pas vraiment avant, car je les croyais, trop contraignants. Cette année je les remets pourtant en place, car ils ne m’ont finalement mit aucune pression (comme j’aurais pu le penser) et m’ont même permit de découvrir de belles lectures.

On commence avec le challenge de la Book Jar que j’ai vu fleurir un peu partout courant été 2014, personnellement j’avais préféré le mettre en place en début d’année, et je retente l’expérience cette année, car c’est un challenge qui m’a permit de faire sortir des reliques de ma PAL. Je ne change pas la première Jar, elle contiendra 12 livres que j’ai depuis trop de temps, ou qui je sais ne vont pas sortir en premier de ma pile. La seconde par contre est nouvelle cette année pour moi, j’ai envie de lire une suite de série par mois, car mine de rien j’en commence beaucoup et n’en fini pas beaucoup… Alors une fois qu’un numéro de la saga pioché est lu, je remets le papier dans la Jar jusqu’à ce que la série soit terminée, pour la remplacer je mets une autre série, etc.

Et puis bien sur le fameux challenge Goodreads, que beaucoup de monde fait déjà. J’ai commencé l’année dernière pour celui-ci également. Je me fichais un peu de savoir combien de livre je lisais à l’année, pour moi ça ne tenait pas à ça, et puis finalement j’ai essayé, et en 2014 j’ai lu 105 livres. Alors est-ce grâce à ce challenge ? Aucune idée, et peut être bien. Mais je ne me suis pas plus pressé que ça pour arriver à ce nombre. C’est pour cela que cette année je retente le coup, avec 106 livres (oui pas folle non plus). Et advienne que pourra. 


1 commentaire:

  1. Que j'aime le début de ta vidéo, ton chat est adorable !
    Je trouve l'idée de la Jar pour les séries est vraiment une bonne idée =)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...