vendredi 31 juillet 2015

Challenge : Week end à 1000 #11


Habituellement le temps entre les week end à 1000 s'éternise, et là il me semble que c'est passé très vite. Et nous voici déjà à la 11ème édition.

Pour les inscriptions c'est sur le blog de Lili que ça se passe bien sur, comme toujours. Attention cette fois on passe par un formulaire, et non plus juste en postant un commentaire. Faut la comprendre, vous êtes de plus en plus... il fallait bien trouvé un moyen plus simple. Pour le partage il y a le groupe sur Facebook qui va spamer votre file d'actu durant tout le week end. Et on ne passe pas plus de temps sur le groupe que dans son bouquin... sinon vous pouvez marquer dommage sur les 1000 pages. 

Pour cette édition je choisis deux livres que je dois lire assez rapidement, et un petit nouveau qui est arrivé aujourd'hui dans ma boite aux lettres, non mais Aeternia tome 2, comment voulez vous que j'attende, que je résiste ?! Je dois connaître la fin! Malgré la fête nationale du 1er août, et une soirée de prévue vendredi, je vais faire mon maximum. Sortez les pompons! 

Selon mon stade de lecture de vendredi soir, voici ce que je vais entreprendre de lire ce week end : 
  • Aetherna, l'émissaire de l'au-delà de Guilhem Méric - 352 pages
  • Phobos T1 de Victor Dixen - 433 pages
  • Aeternia T2 de Gabriel Katz - 416 pages
Total : 1201 pages

BILAN


Vendredi 31 juillet - 19h
Je voulais vraiment commencer ce challenge à 19h, vraiment. Mais encore une fois ce ne fut pas le cas. Eh oui Vincent fêtait son dernier jour à la FNAC, du coup on a fait un peu plus tard que prévu. En rentrant j'étais vraiment fatiguée, du coup dodo sans lire une ligne à 23h30. 

Samedi 1er août - 9h30
Bonne fête la Suisse! Il fait un temps idéal pour passer sa journée à lire, gris, pluie et vent. Bien qu'il me reste un Book Haul à monter, c'est emmitouflée dans mon plaid dans mon fauteuil que j'entame enfin le challenge avec les 180 dernières pages du 2ème tome du Noir est ma couleur d'Olivier Gay. Une très bonne suite d'ailleurs. Un petit miam, et c'est repartie, avec Phobos de Victor Dixen, qui si comme tout le monde le dit, doit presque se lire d'une traite, avec une légère addiction en plus.

Samedi 1er août - 17h
Petit imprévu dans mon après-midi lecture : la voiture, notre voiture est enfin là. Il a fallut que je ramène la conductrice, ma tante, qui me l'a amené depuis chez elle. Vraiment ravie de pouvoir être libre d'aller où l'on veut, quand on veut. Du coup une fois rentrée, je prends ma douche, je me repose tranquillement dans ma petite bulle, pour poursuivre Phobos, qui dès les premières pages est assez addictif.

Samedi 1er août - 21h
Départ pour les feux d'artifices. C'était beau, mais mouillé. On est rentré une heure plus tard, trempe comme jamais. Mais c'était beau et magique. Je me replonge pour quelques pages dans Phobos... et je pique du nez sur mon fauteuil, ma main à la place du marque page. Bonne nuit.

Dimanche 2 août - 10h30
Après une belle et longue nuit de sommeil, je n'en suis qu'à 405 pages du challenge, mais j'y crois encore! Rien n'est sensé venir perturber cette journée. De plus Phobos est une lecture super addictive, du coup ça devrait le faire encore plus!

Dimanche 2 août - 15h
Je termine Phobos, qui me donne sacrément envie d'avoir déjà le tome 2 entre les mains. Quel vicieux ce Victor Dixen, il a su donné la bonne dose de suspens à son roman, et j'en redemande! Il me fait atteindre 611 pages. Rien n'est encore perdu. Il me reste 9h de challenge devant moi, pour atteindre le Graal des 1000 pages. 

Conclusion
Je me suis arrêté vers 17h, avec 700 pages. Voilà, ni plus ni moins. L'envie de continuer n'était plus là. J'ai comme toujours passé un très bon moment.

12 commentaires:

  1. Bon challenge à toi et bon weekend livresque ! =)

    RépondreSupprimer
  2. Bonne chance pour le challenge, je participe aussi !!
    Au programme, La princetta et le Capitaine (ta dernière vidéo m'a donné envie !), l'Héritage des Darcer T1 (que tu as conseillé et que j'adore ! Il faut juste que je le termine), Parle-moi ! et HP1 en anglais (relecture)...
    Wow, tu as reçu le second tome de Aeternia en exclu, tu as de la chance (même si je ne l'ai pas lu et que la dystopie c'est vraiment pas mon truc ^^).
    Bye et Bonne chance !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Joli programme! Par contre pour Aeternia, ce n'est pas de la dystopie... mais de la fantasy sur fond de culte religieux. Très bien mené soit dit en passant ^^

      Supprimer
    2. Ah, si ce n'est pas de la dystopie, je vais peut-être me pencher un peu plus dessus... (je ne sais pas pourquoi mais quand je t'entendais en parler, je pensais que c'était de la dystopie ^^).
      Ton week-end avance bien, il me reste deux livres à lire ! "La Princetta et le Capitaine" et "Parle-moi !" soit disant passant, ce livre est vraiment génial, il faudrait que tu essaies de le lire, même si ça ressemble un peu à "A un Fil" de Rainbow Rowell (ça m'y a fait penser en tout cas). Il a été écrit par Sarah Mlynowski (qui à ce que j'ai compris écrit beaucoup de roman jeunesse).
      En tout cas ton challenge à l'air de bien se passer (dis-toi qu'il me reste 880 pages à lire en une journée et qu'avec les cousins et la famille qui débarque ça va pas être simple du tout !!).

      Bye et bonne chance pour cette fin de challenge !

      Supprimer
  3. Bon challenge Margaud, je vais participer pr la première fois (je retourne enfin, tt doucement! )
    Biises

    RépondreSupprimer
  4. Bonnes lectures :) Comme j'ai lu le livre de Guilhem Méric, je peux t'assurer qu'on entre facilement dedans et qu'il se lit vite.

    RépondreSupprimer
  5. Je participe aussi, mais pour la première fois ! Hâte de voir ton vlog qui fut l'un des premiers (l'édition 9 ou 10) à me donner l'envie de m'y lancer...

    RépondreSupprimer
  6. C'est parti pour un nouveau week-end à 1000 ! Ouiii :)
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  7. Bonne chance pour ton challenge ^^
    Moi avec mes maximum 100 pages par jour? je ne risque pas d'aller loin dans ce challenge pour le moment! :D

    RépondreSupprimer
  8. Belle performance :) Phobos me tente tellement *o*

    RépondreSupprimer
  9. Tu as eu tellement raison de ne pas te mettre la pression ! C'est sage, madame j'ai le quart de siècle :) (moi aussi ça m'avait fait bizarre...)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...