mardi 21 juillet 2015

Lucky Harbor, tome 2 : Tendrement

Auteur : Jill Shalvis
Editeur : Milady
Collection : Central Park
Parution : 22 juin 2012
Pages : 384
EAN-13 :  9782811207694

Dix-sept ans après un été mémorable passé à Lucky Harbor, Tara est de retour dans cette petite station balnéaire, où sa mère lui a légué, ainsi qu’à ses sœurs, un hôtel qu’elles ont décidé de retaper. Alors qu’elle tente de résister à son attirance pour le beau Ford Walker, son amour de jeunesse, les conséquences de ce qu’ils ont partagé tant d’années auparavant ressurgissent. Pour mieux les réunir ?  


Mon avis

C'est un avis en demi teinte pour cette suite de Lucky Harbor. J'ai adoré retrouvé les personnages qui m'avaient fait chavirer dans le premier, ainsi que la petite ville... mais certaines choses n'étaient pas à mon gout.

Jill Shalvis arrive à faire un joli mélange entre moments drôles, émouvants, et caliente! Car oui si je n'aime pas trop la littérature érotique, j'aime tout de même bien avoir quelques détails croustillants. C'est un très chouette mélange que nous propose l'auteur avec ces passages différents, qui donne un bon rythme à son histoire. Malgré ça il y aura eu beaucoup de répétition dans l'histoire de Tara et Ford et parfois c'était un peu barbant.

Tara est la Dame de Fer des trois soeurs. Avec elle rien ne dépasse! Tout doit toujours être parfait, et personne n'a le droit à l'erreur avec elle. Si son côté maniaque m'a tout de suite séduite, car je me suis reconnue, le reste ne m'a pas touché. Sa froideur ne fond pratiquement jamais, difficile de se sentir proche d'elle. Et c'est principalement ce trait de caractère qui m'aura gêné. D'un autre côté ça prouve que l'auteur pousse les personnalités de ses personnages au maximum, et n'en dévie pas, ce qui les rend unique. Ford quant à lui est plus difficile à cerner. Il aime prendre des risques, mais pas les bons je dirais. Trop frileux, il laisse souvent la jeune femme repartir, alors qu'il ne se gêne pas pour la brusquer de temps en temps. 
Ce qui m'a dérangé dans cette suite, c'est les allés et retours des deux personnages principaux. Ils répètent souvent les mêmes scènes sans trouver de solution à ce qui détruit ces instants, avant la fin. Forcément on se retrouve à lire deux, trois voir quatre fois la même situation. Au bout d'un moment c'est répétitif, et aucun ne prend les devants pour dire clairement ce qu'il pense. Chacun croit que l'autre va finir par le deviner. On peut y aller un moment comme ça, avant d'avancer. 

Lucky Harbor même, était moins agréable. La petite ville, adorable et pleine de mignonneries du premier tome s'est transformée en véritable ville de commères. C'est dommage, car le bon côté de la ville est noyé sous les ragots et les histoires de coeurs de Tara, pour qui les habitants peuvent même voter sur Facebook. Le côté voyeurisme de Lucky Harbor ne m'a pas plu ici. Comme une impression de regarder une mauvaise téléréalité scénarisée. Je ne m'y sentais pas à l'aise, j'avais cette étrange sensation durant ma lecture, et du coup ça n'a pas collé entre Lucky Harbor et moi cette fois. 

L'auteur arrive tout de même a intégrer de nouveaux personnages qui pimentent un peu le quotidien. Et avoir d'autres personnes à qui s'attacher fait du bien. Pas un mauvais tome, mais vraiment moins bon que le premier. Je me réjouis toute fois de retrouver Chloé dans la suite, puisque tout le monde me dit qu'il dépasse largement celui ci.

D'autres avis sur
Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...