lundi 13 juillet 2015

Read-A-Thon Eté 2015

Parlons challenge aujourd'hui. Depuis quelques temps maintenant je m'y suis mise, et j'adore ça en fait. Je ne pensais pas, car lire sous pression d'un challenge très peu pour moi. Et finalement... on fait plutôt bon ménage. Comme quoi! Donc bon, du coup je suis contente maintenant je peux participer aux challenges des copains et des copines sur la blogo, et c'est plutôt cool.


On connait le Read-A-Thon pour les anglophones, well, well... Et bien maintenant on peut compter sur le French Read-A-Thon pour notre VF. Merci à RondoudouisHappy et Fangirlreader pour la reprise. Du coup, voici le principe :

C'est quoi le but ?

Le challenge est de lire entre 4 et 7 livres en une semaine. On réussit du moment qu'on passe le cape des 4 livres. Comme c'est un challenge d'été, il y a quelques thèmes à respecter bien sur. Chaque thème correspond à une lecture, pas plus ;) Pour laisser suffisamment de quoi choisir, les organisateurs ont mit à disposition 8 sujets, de quoi en piocher au moins 4 et maximum 7. 

Les thèmes

  • Un livre avec une couverture qui te fait penser à l'été
  • Un livre contemporain
  • Un livre de plus de 300 pages
  • Un livre avec dans le titre le nom d'un personnage 
  • Un livre en VO
  • Un livre que quelqu'un d'autre a choisit dans ta PAL
  • Un livre qui sera ou est, adapté en film/série 
  • Un livre qui n'est pas ton genre de prédilection
Quand ?

La semaine du 13 au 19 juillet 2015. De minuit à minuit, donc pour ceux qui peuvent, vous pouvez masteriser dans la nuit de dimanche à lundi, et poursuivre toute la semaine tant qu'on y est. C'est là que ça se complique pour moi, comme je travaille, le 1 livre par jour ça va être un peu chaud je pense (déjà qu'avec la canicule hein, voilà). Mais bon, qui ne tente rien n'a rien, comme on dit, et le principal c'est de participer... comme on dit toujours. 

On s'inscrit où et comment ?

Pour les gens ayant un blog ou une chaine, un article/une vidéo présentant le challenge vous inscrit automatiquement. Et pour la fin, un article/une vidéo bilan, résumant votre parcours de lecture durant cette semaine intense. Pour les personnes n'ayant ni l'un ni l'autre, il suffit simplement de publier sa PAL choisit sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook et Instagram) avec le hashtag #FRRAT. Le hashtag est les réseaux seront un moyen de tous partager nos avancés durant la semaine. 

Ma PAL à moi

Pour ma part je me défis de lire 5 livres (donc 5 thèmes, en vert plus haut), au total durant ce challenge et cette semaine. J'aimerais tout de même me laisser une chance de gagner, peut être. Je n'avais déjà pas participer à l'édition de février par manque de temps, mais là c'est l'été... Voici donc ma PAL pour ce challenge d'une semaine expresse de lecture :
  • Les fidélités de Diane Brasseur
  • Lucky Harbor T2 de Jill Shalvis
  • La maison d'hôtes de Debbie Macomber
  • Forbbiden de Tabitha Suzuma
  • Animale de Victor Dixen

BON CHALLENGE A TOUS!

 

10 commentaires:

  1. J'adore ta nouvelle bannière, elle est sublime :)

    RépondreSupprimer
  2. Bin marathon et belles lectures à toi !

    RépondreSupprimer
  3. C'est plutôt sympa comme challenge, mais personnellement je ne suis pas du tout faite pour ça. Je te souhaite bonne chance et de bonne lecture pour ce challenge :)
    bisous !

    RépondreSupprimer
  4. Si j'avais été en vacances à ce moment là pourquoi pas, mais je travaille toujours...Bonne chance à toi! ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Bonne chance pour ce challenge édition 2015 ;). Je ne sais pas si cela t'interesse mais je le fais également. Voici mon lien :
    http://lecture-pour-tous-les-enfants.over-blog.com/2015/07/challenge-french-read-a-thon-2015.html

    RépondreSupprimer
  6. 4 à 7 livres par semaine ! Il ne faudrait que je lise que des livres graphiques... un roman me dure plus d'une semaine. Bon challenge :)

    RépondreSupprimer
  7. Je te souhaite une bonne fin de challenge :)

    RépondreSupprimer
  8. Normalement Fobidden en VO se lit plutôt bien, ce sont les mêmes termes qui reviennent globalement. En plus c'est un super choix, puisqu'il n'a jamais été traduit en France...

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...