mardi 7 juillet 2015

Les Filles au chocolat, tome 6 : Coeur Cookie

Auteur : Cathy Cassidy
Editeur : Nathan
Collection : - 
Parution : 2 juillet 2015
Pages : 236
EAN-13 :  9782092558454

Jake vient juste de découvrir que son père a longtemps mené une double vie et qu’il a quatre demi-sœurs cachées : Honey, Summer, Skye et Coco. Déjà bouleversé par cette nouvelle, il voit en plus son quotidien à Londres avec sa mère tourner au cauchemar. Et il n’a nulle part où se réfugier. À part peut-être chez ses demi-sœurs dans le Somerset ? Mais il ne connaît rien de cette nouvelle famille… Est-ce qu’il y sera le bienvenu ? D’autant qu’il arrive en plein milieu du tournage d’une émission de télé-réalité…


Mon avis

Le voici le 6ème volume de la série "Les filles au chocolat" enfin... pour le coup du garçon au chocolat. Cathy Cassidy redonne la parole à un garçon dans cet opus (Shay dans "Coeur salé" et Tommy dans "Coeur sucré" avaient déjà pu raconter leurs histoires). Pour les personne n'ayant pas lu les précédents, ou en tout cas "Coeur vanille" ce sixième volume peut spoiler.

L'auteur nous présente un dernier membre de la grande famille Tanberry : Jake Cooke, dit Cookie. Ce jeune garçon est le fils de Greg le père de Honey, Skye, Summer et Coco, qui est partit vivre en Australie pour recommencer une nouvelle vie. Toute fois il avait oublié de mentionné un demi-frère qui vie à Londres. Honey le découvre dans l'avant dernier tome, et décide de contacter de frère caché.
Quand nous découvrons Cookie ce n'est pas la grande joie. Un effondrement de plafond dans le restaurant où travaille sa mère en tant que serveuse et un trou dans le sol de la salle de bain, met toute la petite famille dans de gros ennuis. Se sentant responsable, Cookie décide de croire cette curieuse Honey sur leur lien du sang. Le voilà partie pour le Somerset et la grande famille des filles au chocolat.

C'est bien connu maintenant dans la série, chaque protagoniste rencontre un problème, souvent lié à son caractère (les mensonges de Cherry, la perfection de Summer, ou encore les colères de Honey). Cookie est un garçon gentil, mais qui prend souvent les choses de travers, et qui déteste les changements. Cette histoire de plafond va tout bouleversé, et il ne le veut absolument pas. On va le découvrir très proche de Cherry et Honey, car chacune saura l'écouter et le comprendre grâce à son passé et son expérience.

L'histoire de Cookie est touchante, car finalement ce qu'il recherche le plus c'est l'image d'un père. Quand il découvre l'identité de Greg il est plein d'espoir et ne souhaite que renouer avec lui. J'ai été très contente de revoir Cherry également, elle est très présente dans cette histoire, car finalement elle a vécu la même situation que Cookie, elle aura su le rassurer plus d'une fois. Comme Honey qui avec son passé est également une grande soeur pleine de bons conseils aujourd'hui.

La moral de l'histoire est assez belle, bien que le personnage de Cookie ne m'aura pas touché autant que j'aurai aimé. J'ai été par contre conquise par l'histoire en général. Tanglewood m'avait manqué dans Coeur Vanille, et j'ai été contente de revoir cette grande maison que je compare facilement au Terrier des Weasley. Un peu biscornue mais pleine de vie et d'amour!
L'histoire nous rassure sur les changements dans nos vies parfois très calme, et routinière. Il faut savoir accepter les nouveautés et ne pas avoir peur de ce que l'on ne connait pas. Ca peut être pour le mieux des fois. Il suffit d'y croire.

Ce sixième tome est remplie de belles choses et de moments tendres. J'ai beaucoup aimé cette ambiance très sereine et familiale. 

D'autres avis sur
Logo Livraddict

4 commentaires:

  1. Ahlàlà il me fait de l'oeil celui-là ! Mais comme on m'avait prêté les autres, ça m'embête de l'acheter, il serait tout seul dans la bibliothèque... Je vais donc attendre une occasion :). Surtout que j'ai aussi envie de retrouver l'atmosphère du manoir.

    RépondreSupprimer
  2. Les couvertures donnent toujours aussi faim !

    RépondreSupprimer
  3. Je crois que cette couverture est une de mes préférés *-* J'ai hâte de découvrir l'histoire de Cookie =)

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Margaud,
    Lire ta chronique m'a donné encore plus envie de lire ce sixième tome! J'ai également hâte de retrouver nos héroïnes. Moi je dis vive les cookies!! ^^

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...