Auteur : Pierre Bottero
Editions : Rageot
Collection : -
Parution : 14 juin 2006
Natan habite au Canada, il excelle dans tous les sports au point que c'en est étrange. Shaé vit près de Marseille et possède, tapie au fond d'elle-même, une chose qu'elle ne maîtrise pas. Lorsqu'ils se rencontrent, ils comprennent que leurs existences sont liées... Un récit fantastique où deux adolescents découvrent leur héritage, fascinant et dangereux, et le poids de leurs responsabilités.
Les dangers, ne font que commencer
Les dangers, ne font que commencer
Mon avis
Le premier fut très vite lu, car il est tout simplement génial, avec cette maison qui est on ne sait trop quoi, ces histoires de familles étranges qui se font détruires par les autres, Shaé est un modèle féminin par excellence, elle est tout simplement brillante j'ai vraiment aimé ce personnage. Dans le deuxième on en apprends enfin un peu plus sur toutes leurs histoires de familles, avec d'autres personnages hauts en couleurs qui viennent se mêler à la vie de Natan et Shaé. Par contre le troisième m'a vraiment déçu. Les personnages des deux premiers tomes sont absent, et soudain des rapport avec Ewilan se font sentir. Je n'ai pas aimé que Bottero tisse des liens entre les deux... car je pensais vraiment que c'était une histoire à part. Et bien ça m'a un peu coupé... Bien que j'ai adoré Ewilan, contrairement à beaucoup j'avais commencé à lire du Bottero avec le premier tome de cette série. Donc j'aurais bien aimé que cela reste quelque chose de totalement à part. Un univers uniquement pour Natan et Shaé.
Mais sinon... ces livres sont toujours aussi bien!
Mais sinon... ces livres sont toujours aussi bien!
J'ai beaucoup aimer L'autre, les héros des premiers tomes m'ont aussi manqué dans le trois.
RépondreSupprimerMais par contre j'ai beaucoup aimer le lien avec Ewilan. Les deux commencent dans notre monde après tout. Et puis on aurait pu en savoir plus sur la transformation de Salim en loup, et j'aime beaucoup l'idée de plusieurs monde liés... Qui aurait put former une superbe toile d’araignée visible si notre cher auteur disparu avait eu le temps de finir la trilogie des âmes croisées... la vie est trop injuste.
Cette trilogie me tente beaucoup !
RépondreSupprimer