vendredi 9 mai 2014

Challenge : Week end à 1'000 #6





A chaque article de présentation je me répète il me semble, mais qu’importe, le week end à 1000 organisé par Lili est fixé ! On va pouvoir faire chauffer les pages et les gourmandises et s’installer tranquillement pour lire le plus de pages possible.
Le bilan arrivera au fur et à mesure du challenge, si j'ai le temps de l'écrire et les photos arriveront après. Comme toujours. 

Le challenge se déroule comme à son habitude à partir du vendredi 16 mai 19h jusqu’au dimanche 18 mai 00h00 ! Personnellement j’ai un soupé vendredi soir, la rencontre Suisse des blogueurs samedi toute la journée et des grillades samedi soir, MAIS comme je ne me laisse jamais abattre, je participe tout de même et vais donner le meilleur de moi-même comme toujours.

Les inscriptions se font par commentaire sur le blog de Lili, et lisez bien les conditions. Pour motiver les troupes on retrouve bien sur la page Facebook, ou on va secouer les pompons pour les copains ! Avant d’être un challenge, je trouve que c’est un excellent moment à passer entre passionnés de lecture, et ça fait descendre sa PAL dans la bonne humeur, accessoirement. 

Mes prévisions livresque (selon mon stade de lecture vendredi soir) :

La ronde des saisons, tome 4 : Scandale au printemps de Lisa Kleypas - 377 pages
Kaleb, tome 2 de Myra Eljundir - 312 pages
The Mortal Instruments, tome 2 : La cité des cendres de Cassandra Clare - 523 pages

Livres rajoutés :
Charme de Sarah Pinborough - reste 60 pages
La Sélection, tome 3 : L'Elue de Kiera Cass - 360 pages

Total : 1212 pages

BILAN

Vendredi 16 mai, 19h
J'attends les copines pour aller se faire un restaurant entre fille. Je savais que je ne commencerais pas ce challenge dans les temps. Autant ne pas y penser, et passer une bonne soirée à rire et à chanter! Pas une ligne de lu pour ce soir, mais des bons moments. Le challenge commencera plus tard pour moi. 

Samedi 17 mai, 2h15
Enfin à la maison! Je ne pensais pas faire autant de temps dehors, mais finalement on s'amuse, on s'amuse et on ne voit pas l'heure passée. Heureusement, je ne suis pas fatiguée (les vacances surement) donc je termine Charme et ça fait toujours 60 pages qui peuvent se rajouter au challenge. Je m'endors satisfaite de tout de même avoir commencé. Même si c'est très, très tard. 

Samedi 17 mai, 9h
Je me réveille fraîche comme une rose! Enfin presque. Le soleil est au beau fixe et m'empêche clairement de dormir. Du coup, autant utiliser ce temps pour faire quelque chose d'utile... Le ménage, jouer avec les chats, déjeuner... MAIS NON! Lire bien sur! Et c'est sans me poser plus de question que je me précipite sur La Sélection - L'Elue dernier tome de la série.


Samedi 17 mai, 12h
Je m'arrête un instant pour partir à la rencontre Suisse des blogueuses et amoureuses de livres. Mais toujours en mode challenge les 3/4 d'heure de train Fribourg - Lausanne me permette de bien avancer. Et je referme mon livre à plus de 150 pages. Au total j'en suis à 210 pages ce qui pour un week end chargé me paraît honnête.

Samedi 17 mai, 16h22
La rencontre est terminée, désolé pour l'oublie des photos, mais prise dans l'instant je n'ai pas pensé à immortalisé l'instant de la rencontre. Je remonte dans le train, j'ai de nouveau un peu de temps à me consacrer à ma lecture. Je suis définitivement addict à cette série, et encore plus à ce 3ème volet ! Le trajet en train passe trop vite, me voilà déjà en route pour les grillades chez des amis. 

Samedi 17 mai, 23h45
Maison ! Je suis fatiguée par le manque de sommeil de la nuit dernière, mais je veux lire encore quelques pages. Je referme le livre à 260 pages. Le total est de 320. Je ferme mes yeux aussi, parce que Morphée est passé, et on a des tas de trucs à se dire.... dans mon sommeil.

Dimanche 18 mai, 11h45
Ah ben oui! J'avais besoin de faire un gros dodo hein. Bravo! Bon ça m'avance pas beaucoup tout ça. Mais reste encore 12h avant la fin du challenge. Je termine vite fait La Sélection - L'Elue et hop ça fait des Chocapic.... euh 420 pages. On reste dans la collection R, puisque je commence le 2ème tome de Kaleb.



Dimanche 18 mai, 17h
La fatigue commence à se faire sentir, encore, et je pique gentiment du nez dans Kaleb (cette phrase est étrange...) Bref, je ferme les yeux, je m'endors, je les rouvre, je lis trois ligne, etc... pendant une heure en tout cas. Mais je termine tout de même Kaleb. 730 pages, done!

Dimanche 18 mai, 21h
Pour arriver à 800 pages je me lance dans le deuxième volume de La cité des ténèbres, mais je commence vraiment à fatiguer. Alors je m'arrête pile aux 800 pages, et je lâche l'affaire.

Conclusion
Un Week end à 1000 ou je n'aurais pas été très active sur le groupe Facebook, étrange d'ailleurs car d'habitude je suis plutôt à secouer mes pompons. Entre les différentes activités du week end, je me suis plutôt bien débrouillée, quelques livres ont même été avalés! C'est pour dire. 800 pages lues au total, pas le meilleur mais ça reste un bon score. Encore merci à Lili, car c'est toujours un plaisir de participer, même si on a pas autant de temps que d'habitude. 

21 commentaires:

  1. Vivement ce week-end ! Bon je ne sais pas encore ce que je vais lire ni si j'aurais vraiment le temps de faire 1000 pages mais comme tu dis, je vais donner le meilleur que j'ai et je vais surtout m'amuser entre passionnés ^^ !

    RépondreSupprimer
  2. je vois que toi aussi tu tentes malgré ton week-end chargé ! Alors bon week-end lecture à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coute que coute! Bon week end à toi également, j'espère qu'on se rapprochera tout de même le plus possible des mille, même si on a moins de temps ^^

      Supprimer
  3. Bon challenge :) cette édition sera sans moi, mon planning est déjà bouclé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sniiiiiiiif !!!! Oui voilà.... je crois qu'il n'y a pas d'autres mots pour crier mon desespoir.

      Supprimer
  4. Et bien, un week-end chargé dis-moi ! :D
    Je te souhaite bon courage et évidemment de belles lectures pour ce challenge.
    Pour moi, ce sera A book A day, je suis curieuse de tester ce nouveau jeu littéraire.
    Bisouille !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Intéressant, je n'ai pas encore pu tester ce format là. J'espère que tu aimeras, et que tu nous en fera un article pour nous dire ce que tu en as pensé^^
      Des bisous

      Supprimer
  5. Oh mais c'est pas mal du tout ce truc !
    ça me botte bien !
    Je vais aller m'inscrire demain.

    RépondreSupprimer
  6. Je vais tenter le coup !
    Dire qu'à une époque, j'ai eu certains volumes qui faisaient plus 1000p en un seul coup. Dans le genre, les 3 volumes de la Trilogie de l'Empire (version J'ai lu).
    En maîtrise, ça m'aurait semblé so easy aussi vu qu'il fallait être une machine à lire.
    Mais bon, assez de souvenirs d'ancien combattant !
    On va dire :

    Sarah PINBOROUGH - Poison - 240p
    Lia HABEL - New Victoria t.2 - 544p
    Sylvie MILLER & Philippe WARD - Lasser, détective des Dieux : un privé sur le Nil - 327p

    RépondreSupprimer
  7. As-tu réussi à lire quelques pages malgré ton programme ?

    RépondreSupprimer
  8. Tu sais quoi ? Pour te faire pardonner, t'as intérêt à poster de la photo :P
    (te faire pardonne de quoi ? euh... on s'en fout :D)

    RépondreSupprimer
  9. Waouh, bravo de commencer le challenge si "tôt" dans la matinée :)
    Huhu tu as subi le coup de mou de plein fouet... cela m'arrive souvent, aussi. Week-end chargé mais tu te donnes à fond !

    RépondreSupprimer
  10. 800 pages, purée! Pour un week-end chargé, c'est plus qu'admirable Margaud! J'avais beaucoup aimé la vidéo du Get ready du week-end à mille, je viens de m'en souvenir! ^_^

    RépondreSupprimer
  11. 800 pages en ayant été aussi occupée à côté, c'est Magique =)
    Bravo

    RépondreSupprimer
  12. Quand même, 800 pages avec tout ce que tu avais prévu en plus, c'est un beau résultat ! Un jour il faudra que je fasse ça. Un week end où je ne travaillerai pas le samedi =)

    RépondreSupprimer
  13. Malgré tes différentes sorties tu t'es bien débrouillée moi j'ai fais 408 pages :s je vais me rattraper au prochain ;)

    RépondreSupprimer
  14. Coucou~ c'est encore moi ^^ comment ça va ? :')
    Est-ce qu'il y aura un autre week-end à 1000 bientôt ? :o

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est Lili l'organisatrice, elle en prévoit un tous les trois mois environ, pour en faire 4 par an. Le prochains devrait ne pas être très loin de la rentrée normalement. Mais je ne sais pas du tout quand ce sera exactement.

      Supprimer
    2. Ah ok ! C'est un peu loin :'( je voulais en faire un cet été !
      Merci pour ta réponse rapide :')

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...