dimanche 18 mai 2014

Night School, tome 2 : Héritage

Auteur : C. J. Daugherty
Editeur : Robert Laffont
Collection : R
Parution : 22 novembre 2012
Pages : 399
EAN-13 : 9782221130919

Humiliée de devoir la vie sauve à d'autres qu'elle-même, Allie Sheridan finit par rejoindre en automne les rangs de la très sélective Night School. Commence alors le véritable apprentissage aux côtés du troublant Carter et du sulfureux Sylvain...

La société secrète combine cours de self-défense aux cadences infernales et entraînement à la survie digne des commandos d'élite. À Cimmeria, les pensionnaires doivent s'exercer à vivre comme les impitoyables personnages de pouvoir qu'ils sont appelés à devenir : politiciens de haute volée, PDG de multinationales ou conseillers de l'ombre.

Et le message de la Night School est clair : pour pouvoir dominer le monde, il faut renoncer à toute vie privée et se dévouer corps et âme à l'Organisation. Mais que faire quand l'amour et la mort s'invitent au bal des menteurs ?


Mon avis

Après le coup de coeur du premier tome, je voulais me lancer dans ce second volume, coûte que coûte. Il n'est jamais évident de parler d'une suite, sans spoiler alors ne vous risquez pas à lire cette chronique, si vous n'avez pas lu le 1er tome de la série. Vous voilà prévenu. 

Alors qu'Allie était arrivée comme une étrangère à l'école très sélect de Cimmeria, on la découvre comme chez elle quand l'année commence. Sa famille est bien plus impliquée qu'elle le croit, et sa survie est très importante. J'avais hâte d'en savoir plus, car je rappel que dans le premier volet on survole beaucoup de choses qui servent à mettre en place les intrigues principales ; Lucinda, les Nocturnes ou encore Nathaniel. Quand on commence cette suite, on veut d’emblée des réponses à nos questions et entrer dans les révélations. Malheureusement j'ai trouvé qu'on avançait très lentement et que l'action n'était pas vraiment au rendez-vous, sauf dans les dernières pages. Alors bien sur, tout se précipite, mais uniquement à la fin. 

Allie entre enfin aux fameuses nocturnes. C'est une découverte autant pour nous que pour elle. Au programme Self défense et investigation auprès de certains camarades. Elle doit apprendre plus vite que les autres qui sont là depuis plus longtemps qu'elle, mais j'ai trouvé qu'à ce niveau là elle s'en sortait plutôt bien. Elle fait la rencontre de Zoé, qui est un nouveau personnage, cette jeune fille m'a énormément plu! Son sang froid et son répondant font d'elle une sacrée petite teigne, mais qui vous sera fidèle si vous arrivez à gagner sa confiance. Alors que je fais toujours une confiance aveugle à Rachel, j'avais plus de peine avec Jo, qui après ses relations du premier volume, ses changements d'humeur et autre dépression me tapait un peu sur le système. Elle me rappel clairement ce genre de garce à grand sourire par devant, mais en train de vomir sur votre compte dès que vous passez la porte. 

Et bien sur il reste Carter et Sylvain. Alors que je détestais Sylvain et étais plutôt du côté de Carter. Dès le début de Héritage je change radicalement d'avis. Carter est très possessif et ne pardonne aucune erreur de la part d'Allie alors que lui est loin d'être parfait. Tandis que Sylvain me semblait très louche, je l'ai trouvé très attentionné et doux. J'ai plutôt été déçue par ses relations, et le triangle amoureux qui se dissout si vite, heureusement, dans le premier tome, se reforme trop rapidement dans la suite. A ma grande déception, car je suis plutôt allergique au triangles qui prennent trop de place. Les sentiments d'Allie face aux deux garçons prennent des pages et des pages alors qu'on aurait pu les consacrer à des révélations importantes concernant les intentions réelles de Nathaniel. 

Allie est un personnage qui reste attachant, mais ses hésitations sentimentale nous la rende moins sympathique. A croire que l'amour est plus important que les voiles qui lui cachent tant de choses sur le passé de sa famille. Heureusement certains passages nous redonne envie, et aiguise notre curiosité. Des secrets encore, de petite révélations et des doutes encore et toujours. J'aime ce genre d'atmosphère ou nous, nous retrouvons aussi perdu que le personnage centrale, à ne plus savoir à qui l'on peut faire confiance, qui est prêt à nous trahir sans hésitation. Le fait que Cimmeria soit très éloigné, reculé, caché rend le tout encore plus lourd, plus secret et mystérieux. 

Je reste attachée à cette série, car elle aura su semer en moi l'envie de savoir ce qui se trame derrière ses murs, ses faux sourires et ses alliances qui n'en sont peut être pas. Qui est vraiment qui ? Les questions persistent et l'auteur a au moins le talent de garder son univers très prenant. Un seul conseil, laissez plus en retrait les frasques amoureuses des personnages, pour obtenir plus de réponses sur les intrigues principales. 

Les avis des copinautes : Jess, Azariel, Serega et d'autres sur la fiche BBM


Logo Livraddict

4 commentaires:

  1. Coucou Margaud!
    Je suis en plaine lecture du premier tome et je suis vraiment accro à ce livre!
    Je t'avoue que j'ai pas lu certain passage de ta chronique pour pas trop me spoiler, mais même si tu as relevé quelques petits points négatifs (totalement d'accord avec toi niveau triangle amoureux ^^), il me le faut!
    C'est horrible comme cette saga est prenante!!! :)
    Merci pour cette super chronique bisous!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adoré le tome deux et encore plus le tome 3
    Personnellement même si Sylvain a fais quelques erreurs dans le tome 1 je suis de son côté et dans le tome 3 le triangle amoureux se dissout encore plus (selon moi)

    RépondreSupprimer
  3. Re coucou :) Merci d'avoir répondu aussi vite!
    Ton interview est extra, j'ai adoré la lire, voici donc le lien ou l'a trouver:
    http://interviewblogueur.wordpress.com/2014/05/19/blog-9-categorie-livrelecture/
    N'oublie pas de mettre ce lien sur ton futur article afin que tes lecteurs puissent la lire :)

    PS: Si tu souhaites toi aussi en apprendre plus sur moi, je t'invite à poser la question de ton choix ici:
    http://interviewblogueur.wordpress.com/a-propos/

    Gros bisou, Mélissa

    RépondreSupprimer
  4. Coucou !
    Pour ma part, j'ai adoré ce tome, et je crois bien qu'il s'agit de mon préféré de la série pour le moment. J'ai bien aimé l'aspect triangle amoureux même si le tout peut paraitre redondant à certains moments.
    J'ai quand même hâte de lire le tome 4 ! :D
    Oh et si tu aimes la série, j'ai interviewé l'auteure ici :
    http://murmuredunlivre.blogspot.fr/2014/05/interview-murmure-dun-livre-interview.html

    Bisouus ^^

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...