jeudi 13 octobre 2011

Avant première "Harry Potter et les reliques de la mort partie 2"

Voilà, j'y étais! Petit récapitulatif.


12.07.2011 - 6h06Je me retrouve dans mon train, direction Lausanne, pour ensuite prendre le TGV qui va sur Paris. Dans ce train c'était un peu le stress, devant retrouver ma cousine à la gare de Lausanne, trouver sur quel quai est le TGV, et tout ça en 5 minutes! Bien sur, aucun contrôleur ne pouvait me dire sur quel quai était ce fichu train!


12.07.2011 - 7h15Heureuse d'avoir tout trouvé, le train, ma cousine, la voiture et nos places! C'est parti pour 4 heures de voyage. Bien sur la conversation tournait autour de cette fameuse avant première, un peu déçues pas le cast présent, mais surtout par celui qui ne serait pas présent! Mais bon, c'est une fois!





12.07.2011 - 12hLa foule devant le Palais Omnisport de Bercy, les gens en costumes avec accessoires et tout le reste, des cris d'impatience! Les portes n'ouvrent qu'à 18h, courage tout le monde. Nous avons juste visualisé le chemin, et ensuite c'était départ chambre d'Hotel pour déposer nos affaires et nous reposer un peu.

12.07.2011 - 16hNous y voilà, attendant devant ces portes qui ne s'ouvraient pas. Les sécurités cris un peu beaucoup! Certaines personnes poussent, pensent pouvoir passer devant tout le monde, bref, un peu le chaos. Et puis les sécurités commencent à poser des barrières partout, pour que les gens restent en colonnes. Plutôt bien placer à ce moment là, on a eu de la chance, et sommes finalement rentrées sans problèmes. On nous distribue bien sur les fameuses lunettes pour la 3D collector, comme celle d'Harry. Qui vont super mal à tout le monde (non je ne vous montrerais pas de photos avec ces lunettes sur nos têtes)




Bercy c'est grand! C'est IMMENSE en fait! La salle est "décorée" aux couleurs des maisons de Poudlard, ça n'en fini plus de crier de tout les côtés! L'écran s'allume et un présentateur nous montre les coulisses de Bercy, et l'arrivée du Cast. Puis un petit reportage sur les derniers jours de tournage d'Harry Potter, déjà quelques larmes me sont montée aux yeux. Ensuite arrivent les voix françaises des acteurs, vraiment très sympa, et étrange d'entendre ces voix tellement connu avec d'autres visages. Et puis c'est le délire, le Cast monte sur scène, nous fait un petit discours! (Désolé pour la qualité des images, j'ai fait comme j'ai pu). Un petit speech sur écran d'Emma, Rupert et Daniel qui n'ont pas pu être là, très sympa.

12.07.2011 - 21hLE FILM! Alors attention, je vous préviens, je spoil! Non parce que il y a trop de choses, si je ne voulais pas mettre de spoiler je n'aurais pas pu faire d'avis. Tout d'abord, un grand bravo à toute l'équipe, c'est un film fantastique! Tout y est, tout est clair, le jeu des acteurs est encore meilleur! C'est un pure plaisir, j'en avais des frissons. Les effets sont tout simplement à couper le souffle, ça vole, ça explose dans tous les sens! Des instants drôles (oui tout de même) grâce à Neville et Ron, mais aussi la superbe Minerva McGonagall.


SPOILER: Pour pas gâcher la surprise. Ceux que ça intéresse, il faut surligner. Le début est très rapide, on a pas le temps de comprendre ce qui ce passe, qu'on est déjà en pleine action dans la banque, avec une Hermione en Bellatrix (Helena a su superbement jouer ce rôle), la scène du dragon et de la chambre forte sont vraiment très bonnes!Bien sur leurs arrivé à Près-au-Lard, et la rencontre avec le frère de Dumbledor, Abelforth, qui est exactement comme je l'imaginais. Ensuite c'est la mise en mouvement pour protéger l'école. Et j'ai beaucoup aimé McGonagall qui protège Harry et qui ensuite réveille les status, ces status sont d'ailleurs impressionnantes et très bien faite!Et enfin LE baiser tant attendu, ça va faire des années que tous les accros attendent ce fameux baiser entre Ron et Hermione. Et je l'ait trouvé parfait! La scène est parfaite! Leur scène à eux, j'étais contente de voir qu'ils sont seuls et personnes d'autres qu'eux. Bien sur Dan est exceptionnel dans son rôle d'Harry est ce dernier opus nous le prouve! Les scènes de morts sont atroces, j'ai même eu mal pour Lavande tuer par Greyback. Et bien sur la mort de Fred, Tonks, et Lupin, mais la pire reste celle de Rogue, assez violente tout de même, puis les souvenirs de Rogue qu'Harry récupèrent sont déchirants, Alan Rickman m'a bien fait pleurer, car il est tout simplement excellent! Les souvenirs que l'on retrouve, son amour intense pour Lily, et on découvre un Rogue émouvant, époustouflant!La scène dans la salle sur demande, avec Malfoy qui pourchasse Harry. Et Ron qui est tout simplement superbe quand on essaye de tuer Hermione avec un "Avada Kedavra" - "C'est ma copine!!!" Touchant. Et aussi très beau le moment ou Harry décide de sauver Malfoy des flammes.Le combat final entre Voldemort et Harry est spectaculaire, il n'y a pas que des sorts, mais aussi beaucoup de coups. Molly qui tue Bellatrix est une scène que j'attendais beaucoup! Tout simplement parce qu'on voit enfin notre Molly différement et étant une sorcière puissante pas seulement une maman poule. La mort de Nagini est magnifique, cette scène ou Neville lui tranche la tête! Et le fameux, 19 ans plus tard, qui était vraiment bon et même moins kitch que dans le livre.J'ai bien sur pleuré, et je reste toute nostalgique encore maintenant. Mais pour moi Harry Potter ce ne sera jamais terminé. J'oublie certainement des petits détails, des choses qui m'échappent, mais je suis encore toute retournée il faut dire. Je me réjouis de retourner le voir avec quelques amis, dans un cinéma tout ce qu'il y a de plus normal. Et bien sur, vive le DVD!

3 commentaires:

  1. Je savais pas ou te remercier !!
    tu a tellement parler des livres , films Harry Potter qu'un soir je me suis dit Aller Margot ta 15 ans il est peut-être pas trop tard !
    Je me suis enchener les 8 films d'un coup ( en 1 semaine ) je suis devenu accro !
    Merci a toi grace a toi je ne suis pas passer a coté de Dobby MERCI !
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est excellent! Merci de me faire part de tout ça :D
      Pleins de bisous

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...