jeudi 13 octobre 2011

Uglies

Auteur : Scott Westerfeld
Editions : Pocket Jeunesse
Collection : -
Parution : 3 mai 2007


Tally aura bientôt 16 ans. Comme toutes les filles de son âge, elle s'apprête à subir l'opération chirurgicale de passage pour quitter le monde des Uglies et intégrer la caste des Pretties. Dans ce futur paradis promis par les Autorités, Tally n'aura plus qu'une préoccupation, s'amuser... Mais la veille de son anniversaire, Tally se fait une nouvelle amie qui l'entraîne dans le monde des rebelles. Là-bas, elle découvre que la beauté parfaite et le bonheur absolu cachent plus qu'un secret d'État : une manipulation. Que va-t-elle choisir ? Devenir rebelle et rester laide à vie, ou succomber à la perfection ?


Mon avis

Quand je l'ai commencé, je n'étais que moyennement emballée par l'histoire. Je ne comprenais que très peu de choses aux rouillés, et de tout ce qui c'était passé. On est pas très bien lancer dans le roman au début, attention car ça peut être dangereux. Mais au final je me suis accrochée, et les 400 et quelques pages sont passées beaucoup plus vite que je ne l'aurais cru. Je n'avais pris que le premier tome de cette série, comme ça si j'était déçue, je n'aurais acheter que le premier, et pas fait une dépense inutile dans les autres. Je me réjouis d'acheter le deuxième pour suivre les aventures de Tally et les autres.

Les tomes mit en clair ne sont pas encore lu.

2 commentaires:

  1. Salut ! dis moi as-tu lus les autres tomes du coup ? qu'est-ce que tu en pense finalement ?
    Je n'ai encore jamais eu d'autres avis sur cette série et pourtant ça m'intéresserais de savoir ce que d'autres ont pu avoir comme ressentit, si jamais t'as un petit moment pour ça je lirais ta réponse avec plaisir !
    Bonne continuation en tout cas ! j'adore ton blog au passage ! il est dans mes favoris !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai beaucoup aimé cette série. Tout comme toi j'étais moyennement emballée par l'histoire au départ, surtout que quand c'est sorti c'était un des rares de ce genre là (alors qu'aujourd'hui ça pullule)... Mais une fois passé ce cap, c'est vraiment une série entraînante.
    Seul le dernier tome m'avait déçu car il s'éloignait trop de la ligne directrice de la série.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...