jeudi 13 octobre 2011

Les nouvelles couverture d'Harry Potter

Dois-je l'annoncer? Je pense que tout le monde aura remarquer que les éditions Gallimard ont décidé de relooker les Harry Potter en Folio Junior. J'ai envie de dire: Why not? Mais alors pour du bon travail s'il vous plaît. Pas que ce soit atroce, mais ça aurait pu être mieux, et surtout plus magique! Harry Potter, voyons, LA saga qui aura rapporter gros et qui aura passionnée et passionne toujours énormément de lecteurs à travers le monde.

Les bons points : J'aime beaucoup les arbres et les branches de chaque côté. J'aime aussi les différentes couleurs, bien que nous soyons habitué à d'autres pour les différents tomes, au début je vais mélanger. Je trouve quelle font moins enfants, et plus saga fantastique.
J'aime ce renouveau car ça me donne l'impression de redécouvrir une saga, une nouvelle série, et me motive d'autant plus à les relire. (Vais-je craqué et les acheté? je rappel que j'ai déjà toute la saga en édition de Luxe et le coffret Signed edition avec les ouvrages en anglais.)

Les mauvais points : Les symbols, selon les tomes, ne sont pas assez bien fait. La fameuse écriture qui n'est pas respectée dans le titre. Et pour le côté pratique ils auraient pu nous laisser les ancienne éditions jusqu'à ce que les nouvelles paraissent en mi-octobre. Merci Gallimard, mais je me retrouve sans certains numéros en magasin, et pas de Harry Potter, ça ne pardonne pas.

A part ça mes couvertures préférées sont "Le prisonnier d'Azkaban" et "Les reliques de la mort"

Et vous?
Votre avis sur ces rééditions?


1 commentaire:

  1. Je trouve qu'ils auraient dû écrire le.titre avec la "fameuse écriture HP "! :) Ça aurait beaucoup mieux donné à mon avis ! :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...