jeudi 13 octobre 2011

Le pacte des Marchombres


Auteur : Pierre Bottero
Editions : Rageot
Collection : -
Parution : 25 octobre 2006



Ellana est une jeune orpheline receuillie par un étrange Petit peuple. Plus tard, comprenant que sa place n'est pas parmis eux, elle partira à la recherche de ses origines et de l'identité de ses véritables parents. A cet instant elle ne s'attend en rien à ce que sa route croise celle d'un des plus grand Marchombre. Jilano va devenir son maître pendant trois ans, pour lui enseigner tout ce qu'il sait. Ellana dépassera-t-elle le maître?


Mon avis

Un univers qui nous ramène quelques années en arrière. On découvre l'empire dans un début paisible, avec bien sur des pillards et autres voleurs par ci par là, mais la véritable guerre n'a pas encore débutée (pour ceux qui ont lu Ewilan). Ellana, qui reste un personnage mystérieux et unique tout le long des trois tomes. Même si je ne m'attendais pas à se rebondissement dans le troisième.
Mon préféré est le deuxième, qui est cérné sur la trahison d'un Marchombre. Ellana doit apprendre à faire face à tout ça. Un très bon moment. Même si j'ai trouvé que les trois tomes, prenait de la peine à démarrer.

4 commentaires:

  1. Il faut à tout prix que je les lise ! ça fait des années que je dis ça !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai lu toute la série du Pacte des Marchombres, suite à la découverte des Ames croisées. Je les ai bien appréciées et dévorées sans m'arrêter. Je trouve que le troisième de cette série met du temps à démarrer pour se conclure assez vite.
    J'ai aussi apprécié la série sur Ewilan.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai lu tout les Pierre Bottero ou presque et vraiment c'est mon auteur préféré ! Si je doit apporter un livre avec moi sur une île déserte ça serai Ellana La Prophétie !!

    RépondreSupprimer
  4. De mon point de vue, cette saga est tout simplement parfaite. <3
    Ellana fait maintenant partie de ma vie, le pacte des marchombres m'a marquée au plus haut point ! =D

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...