lundi 24 octobre 2011

La quête d'Ewilan


Auteur : Pierre Bottero
Editeur : Rageot
Collection: Pageot Poche
Parution : 8 mars 2006


Quand Camille vit le poids lourd qui fonçait droit sur elle, elle se figea au milieu de la chaussée. Son irrépressible curiosité l'empêcha de fermer les yeux et elle n'eut pas le temps de crier... Non, elle se retrouva couchée à plat ventre dans une forêt inconnue plantée d'arbres immenses. - Te voici donc, Ewilan. Nous t'avons longtemps cherchée, mes frères et moi, afin d'achever ce qui avait été commencé, mais tu étais introuvable...


Mon avis

Etant une admiratrice du travail de Bottero je ne pouvais pas passé à côté de ce qui m'a fait connaître son univers. Je prends enfin le temps de vous présenter cette oeuvre, cette trilogie magnifiquement bien écrite. "La quête d'Ewilan" est un livre rempli d'action et de magie. Quelle grande surprise quand aux premières lignes du premier tome, immédiatement nous sommes plonger en pleine action, ce qui ne laisse pas au lecteur le temps de reprendre sa respiration, car tout s'enchaîne très vite, et nous laisse accro jusqu'a la dernière page.
Bottero a su inventer un monde, Gwendalavir, avec tous les détails les plus importants, avec une explications à chaque petit détails. L'art du dessin est une idée génial. J'ai trouvé très bien pour le personnage de Salim qu'il aie aussi quelque chose, mais finalement je trouvais ça un peu dommage pour le lecteur, Ewilan nous illumine, mais comme dans chaque livre, il y a un héros, et le personnage secondaire qui suit le héros. Alors même si Salim reste bel et bien le personnage secondaire, je pensais qu'il resterai tel qu'il est.


5 commentaires:

  1. Que te dire à part un très grand MERCI !!!

    Avant de découvrir ta chaîne YouTube (par le plus grand des hasard) je ne lisait plus tellement, j'avais tellement eu un énorme coup de cœur pour Barry Potter et j'avais tellement accrochée au style de notre queen Rowling que je n'arrivais plus à lire autre chose.

    Grâce a tes vidéos et a tes articles sur ton blog, je suis reparti dans ma passion des livres (ou boulimie livresque ^^) et je me suis ouverte a d'autres lectures. J'ai découvert des bons bouquins, des auteurs talentueux et des univers merveilleux.

    Mais si je dois te remercier pour quelque chose en particulier c'est pour m'avoir fait découvert Pierre Bottero. J'ai lu très récemment La Quête d'Ewilan, j'ai bouffée les trois tommes en huit jours et j'en veut encore.

    Je crois que je suis devenue accro au style de Pierre Bottero et je compte bien lire toutes ses oeuvres car pour moi cet auteur faisait partie des grands.

    Alors pour cette découverte MERCI encore petite renarde. Je continue a regardée tes vidéos avec grand plaisir et je guette toujours les nouvelles avec hâte. J'ai même convertie ma maman qui as repris goût a la lecture grâce a toi.

    Gros bisous et merci encore. Continue comme ça t'es la meilleure ^^

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,je viens de tomber sur ton blog par hasard et je me suis directement dirigé vers la quête d'Ewilan. J'ai lu cette trilogie des milliards de fois (4 fois pour être honnête) et cela me fait chaud au cœur de voir une personne décrire cet univers aussi fidèlement. Le personnage de Salim obtient un "pouvoir" qui est de... je ne vais pas te spoil de peur que tu n'ais pas lue la suite (les mondes d'ewilan) mais ce personnage reste toujours un vent de fraîcheur avec son humour toujours présente le long de l'aventure.

    En espérant que tu liras ce message :D Bye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Message bien reçu ^^ merci beaucoup ! Pour une raison très particulière je viens justement de me lancer dans les Mondes le mois dernier. Je n'ai pas encore terminé la trilogie, donc je vais en apprendre plus sur le "pouvoir" de Salim, et j'ai hâte :)

      Supprimer
    2. J'ai bien fait de ne pas te le dévoilé héhé ^^, Je viens d'acheter les deux premiers tomes d'Ellana ( le pacte des marchombres- l'envol )... Les as tu déjà lu ? j'ai vu la première page d'un des 3 bouquins d'ellana dans la rubrique Bilan du mois ^^
      Bye :p

      Supprimer
    3. Oui j'ai lu les Ellana et L'Autre également que j'ai beaucoup aimé.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...