mercredi 12 octobre 2011

Twilight

Auteur : Stephenie Meyer
Editions : Hachette
Collection : Black Moon
Parution : 02 novembre 2005


Bella vit avec sa mère, mais cette dernière veut suivre son nouveau petit ami qui joue au Baseball. Bella décide d'aller vivre chez son père Charlie dans une petite ville nommée Forks. Adieu le soleil et la chaleur, car ici il pleut tous les jours de l'année. Bella étant une jeune fille plutôt timide ne veut pas qu'on fasse trop parler d'elle dès son arrivé, mais elle va vite se faire des amis comme Jessica, Angela, Mike ou Eric. Tout ce passe pour le mieux, jusqu'au jour ou elle découvre la famille Cullen, et surtout l'un d'entre eu, Edward Cullen. Elle tombe littéralement amoureuse de ce jeune homme si mystérieux. Mais le secret qu'elle va découvrir au sujet de cette famille dépasse tout ce qu'elle aurait pu s'imaginer.



Mon avis

Des quatre le premier reste mon préféré. L'intrigue est bonne, on s'attache beaucoup aux différents personnages. L'idée du gentil vampire sans ses grandes dents pour pomper le sang m'a beaucoup je dois dire. Pour une fois qu'ils ne fondent pas au soleil et qu'ils ne sont pas forcément tous méchants m'a paru plutôt une bonne idée. Ce qui m'a un brin énervé ce qu'il a fallu que Jacob ait aussi un secret, qu'il soit aussi quelque chose de pas normale, bref qu'il soit à la même hauteur qu'Edward. De tous c'est le personnage que j'aime le moins. Même si cette dualité entre les deux m'a bien plu, je l'ai trouvé de trop dans l'histoire.
Comment qualifier Edward ? Bien sur il est le héros par excellence, d'ailleurs il a tout, la vitesse, la force, la sensualité, la beauté. Bref, le contraire de l'antihéros. J'ai beaucoup aimé ce personnage, même si je le trouvais pompant à certains moments.

Bella reste un personnage attachant, mais franchement cruche et très naïve. J'étais déçue qu'une femme écrivain ne donne pas plus de cervelle à son héroïne. Elle a une année ou deux de moins que moi dans les premiers et le même âge dans le dernier, mais il m'a semblé qu'elle en avait 14. Les réflexions qu'elle se fait ne sont pas dignes d'une adolescente de cet âge. Et c'est bien dommage. Elle reste quand même l'un des meilleurs personnage féminin, même si je préfère Alice et Rosalie qui ont certes moins d'importance, mais plus de jugeote.
Au final je dirais quand même que j'ai aimé, malgré certains passages, et certains caractères de personnages. Mon coeur d'adolescente romantique est loin d'être mort... Pourtant maintenant avec toute la médiatisation que la saga a subit, j'aime de moins en moins. Malheureusement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...