mercredi 18 janvier 2012

Fée et tendres automates

Auteur : Théy, Frank Leclercq, Béatrice Tillier
Editeur : Vents d'Ouest
Collection: Fantastique

A Carlotta, vaste mégapole tentaculaire bâtie sur les vestiges de l'Ancien Monde, Jam, un automate, et une fée inachevée par son créateur s'aiment depuis des siècles et mettent tout en oeuvre pour se retrouver. L'esprit des fées, jamais ne les quittera. Deux êtres, purs et fragiles. Des automates à jamais perdus à travers les siècles. Deux coeurs aux précieuses orfèvreries, qui battent l'un pour l'autre d'un amour éternel.

"La, au milieu de mille autres automates, sans que je sache, comment mes pas me guidèrent jusqu'ici, je la vis pour la toute première fois... Je ne vis qu'Elle... Elle était là... Immobile suspendue comme un lustre... Une Fée. Une Fée sans vie... Belle et muette comme un songe intérdit."


Mon avis

Les bandes dessinées doivent être très bien faites pour que je les lise. Le dessin doit être plaisant et d'un trait fin, sinon ça n'en vaut pas la peine. Je n'ai connu qu'une BD qui m'a fait cet effet là (je vous en parlerai une autre fois). "Fée et tendres automates" et une histoire d'amour peu commune. Roméo (alias Jam) et un automate parmis tant d'autres, jusq'au jour ou il rencontre Juliette (Fée), une Fée automate qui n'a pas eu le temps d'être achevée, car la folie humaine a tout ravagée avant que son créateur n'en ai eu le temps. Ils se perdent et se retrouvent... pour finalement ne faire plus qu'un.
Cette BD est un poème, les textes sont magnifiques, ils accompagnent les dessins à merveille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...