lundi 23 janvier 2012

Hush Hush

Auteur : Becca Fitzpatrick
Editeur : Edition du masque
Collection: MSK
Parution : 3 mars 2011
Pages : 377


«- Tu appartiens à la race biblique des Néphilim. Ton véritable père était un ange, chassé du Paradis. Tu es à demi mortel... et à demi ange déchu. Dans un recoin de son esprit, Chauncey perçut la voix de son précepteur, récitant des passages de la Bible. Il avait parlé d'un peuple perverti, né des anges bannis des cieux et des mortelles. Une race violente et puissante.»

Dans la ville brumeuse de Portland, Nora tente de mener une vie ordinaire depuis la mort violente de son père. Lors d'un cours de biologie, elle fait la connaissance de Patch. Il est séduisant, mystérieux, toutes les filles en sont folles, mais Nora est perplexe. Comment Patch peut-il en savoir autant sur son compte ? Pourquoi est-il toujours sur sa route quand elle cherche à l'éviter ? Sans le savoir, Nora se retrouve au beau milieu d'un combat séculaire agitant des êtres dont elle ne soupçonnait même pas l'existence. Et en tombant amoureuse de Patch, elle va découvrir que la passion peut être fatale.


Mon avis

Encore un livre que j'ai acheté au salon du livre de Genève, enfin que ma mère m'a offert. Depuis que je suis dans le métier du livre, on ne m'offre plus de livre, c'est presque triste. Enfin bref, pour en venir à ce roman, que j'ai attendu en format poche (il faut dire que j'avais le grand format dans ma Wishlist, mais depuis le temps qu'il y était, il y a eu le temps de sortir en poche). Je l'ai enfin lu.

J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur, très simple, fluide et avec de bons détails, aux bons endroits. Car certaines fois je reproche à des auteurs de mettre trop de détails, et à d'autres de ne pas assez en mettre. C'est difficile de trouver un entre deux, qui n'ennuie pas son public, mais qui lui apporte tout de même toutes les informations.
Le commencement était lent, j'ai trouvé que l'histoire n'allait pas assez vite. On comprend tout de suite que quelque chose cloche avec Patch, on le comprend même trop vite à mon goût. Mais je n'ai pas boudé mon plaisir pour autant. Car Miss Fitzpatrick, met tout cela très bien en place. Dès l'arrivé des personnages d'Elliot et de Jules j'ai trouvé l'histoire plus dynamique. Ces personnages sont très intrigants, et mettent du piment dans la routine de Nora et Vee (d'ailleurs je ne comprends pas ce prénom, j'ai cru mal lire au début).
Il est clair que Patch et Nora ont du souci à se faire. J'avais lu des critiques ou les personnes trouvaient Nora «bê-bête», alors que j'ai trouvé qu'elle avait des réactions normales. J'aurais réagis de la même façon à sa place. Elle reste très terre à terre, et refuse au départ tout ce surnaturel qui va entrer dans sa vie. Mais qui serait prêt à faire face à des anges en chaire et en os ?

Comme les romans sur les Anges ne m'étaient pas encore très connus, j'ai apprécié celui-ci. Il m'a beaucoup plu, car il y a une bonne intrigue, Patch qui n'est ni tout blanc, ni tout noir, quelque chose le relie à Nora, et elle, se retrouve totalement perdue face à ça. J'ai trouvé l'idée originale, il y'a tout de même de la recherche dans ce qui les relies et pas l'eternel cliché du «nous nous aimions dans une autre vie» qui est déjà reprit de chez reprit.

Bref, vraiment une très bonne lecture, je me réjouis de découvrir la suite dans Crescendo, mais là aussi j'attendrais le poche, histoire d'avoir tous les volumes dans la même collection. Je trouve que ça fait tache sinon.

Les tomes mit en clair ne sont pas encore lu.

1 commentaire:

  1. Aah enfin un avis positif ! A chaque fois que je regarde ce qu'ont pensé les gens qui l'on lu, ilsn'aiment pas du tout disant que ça ressemble trop à Twilight et d'autres livres du genre .. Or je n'ai pas lu ces livres (et oui ..!) du coup je me dis que j'ai une chance que ça me plaise ^^

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...