Auteur : Anonyme
Editeur : Sonatine
Collection: -
Parution : 3 juin 2010
Pages : 460
Santa Mondega, une ville d'Amérique du Sud oubliée du reste du monde, où sommeillent de terribles secrets...Un serial killer qui assassine ceux qui ont eu la malchance de lire un énigmatique livre sans nom...La seule victime encore vivante du tueur, qui, après cinq ans de coma, se réveille, amnésique...Deux flics très spéciaux, des barons du crime, des moines férus d'arts martiaux, une pierre précieuse à la valeur inestimable, un massacre dans un monastère isolé, quelques clins d'oeil à Seven et à The Ring... et voilà le thriller le plus rock'n'roll et le plus jubilatoire de l'année !
Diffusé anonymement sur Internet en 2007, cet ouvrage aussi original que réjouissant est vite devenu culte. Il a ensuite été publié en Angleterre puis aux États-Unis, où il connaît un succès fulgurant.
Diffusé anonymement sur Internet en 2007, cet ouvrage aussi original que réjouissant est vite devenu culte. Il a ensuite été publié en Angleterre puis aux États-Unis, où il connaît un succès fulgurant.
Mon avis
Un bon policier. Bien que je ne sois pas une grande passionnée de policier, thriller et autre, je sais reconnaître un bon livre, et cet Anonyme nous en a servi un super bon ! Franchement, c'est assez fou. Il y a du fantastique, du policier, de l'humour et de l'amour, bref ; un truc de malade ! En dire plus serait gâché le plaisir de le lire... Ca fait un peu penser au film avec la cassette (les personnes qui la regardent meurent dans les 7 jours), film que je n'ai jamais vu (j'aime pas les films d'horreur), mais avec ce livre ça m'a fait penser à ça... Y'a des trucs un tout petit peu tirés par les cheveux ou peut être pas trop expliqué, mais tout le reste rattrape tout ! Un avis un peu étrange me direz vous, mais que pourrais-je dire d'autre? Lisez le, tout simplement, car vouloir vous donner un avis constructif digne d'un magazine de critique, serait presque impossible. Enjoy!
J'ai les deux premiers tomes de cette suite (pour ne pas dire saga) mais je ne les ai pas commencé .. Je vois qu'ils sont très appréciés sur de nombreux sites :)
RépondreSupprimer