mercredi 18 janvier 2012

L'Epouvanteur

Auteur : Joseph Delaney
Editeur : Bayard
Collection: -


Thomas Ward, jeune garçon de 13 ans, est confié à John Gregory pour devenir apprenti du dangereux métier d'Épouvanteur. Il emmène le garçon dans sa maison, à Chippenden. Là, il lui enseigne ce qu'il y a à savoir sur les gobelins ou les sorcières, ainsi que le latin. Tout se passe bien jusqu'à ce que Tom rencontre Alice, une jeune fille qui lui rend service face aux garçons du village. Mais Alice est une fille de sorcière et va attirer des ennuis à Tom.


Mon avis

Un volume par an, une aventure chaque année. Voilà que depuis la parution du premier tome en 2004 je suis cette série qui devrait connaître 7 volumes. A 14 ans l'univers est magique, à bientôt 20 ans il devient enfantin, mais toujours aussi plaisant. Delaney nous fait dévorer ces pages sans retenue et nous impressionne à chaque fois. Chaque tome est une petite histoire qui se termine, mais dont il est bon de se souvenir pour lire les prochains. J'aime ce monde remplie de magie, bonne comme mauvaise, cette frontière entre le bien et le mal qui des fois s'efface pour que le deux deviennent alliés pour redevenir ennemis plus tard.
Me voilà arrivé au dernier tome.... QUI NE PEUT PAS FINIR AINSI !! Je pensais que la saga compterait sept volumes, mais je me rends compte que ça ne me peut pas être le cas. En tout cas je n'espère pas. Car Tom, son maître et Alice doivent encore combattre un dernier ennemi, le Diable, le Malin en personne. Donc ça laisse supposer une suite. Un huitième tome, voir plus ? A la fin de ce septième tome, Tom termine sa cinquième année d'apprentissage d'Epouvanteur. Donc il devrait encore y en avoir quelques uns pour terminer son apprentissage. Je l'espère en tout cas.
Toujours aussi bien, toujours cet espèce de malaise qui s'insinue en vous, car l'auteur arrive à mettre ses personnages dans de tels embuches, qu'on se demande toujours comment ils vont faire pour s'en sortir. Et ils arrivent toujours, ou presque.

3 commentaires:

  1. Je t'ai tellement entendu parlé de cette saga que j'ai fini par craqué... J'étais sûre de ne pas aimer. Je m'suis trompée, j'ai fini le premier tome ce matin, j'ai adoré !! Merci pour cette découverte !! :D

    RépondreSupprimer
  2. J'ai commencé la collection cette année. J'ai beaucoup aimé le premier tome et j'ai vraiment hâte de lire la suite

    RépondreSupprimer
  3. Je suis en train de lire cette saga (j'en suis au tome 3) et j'aime bien. J'avoue qu'au début j'osais pas trop. Mais mon frère en à fait tellement d'éloge sur l'Epouvanteur que je me suis laissé tanter

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...