mercredi 18 janvier 2012

Le secret de Lily Quinn

Auteur : Paullina Simons
Editeur : Robert Laffont
Collection: Best-Sellers
Parution : 2 novembre 2007
Pages : 459

À vingt-quatre ans, Lily Quinn mène l'existence tranquille d'une étudiante new-yorkaise, entre deux examens, à la recherche de l'amour et luttant pour payer son loyer. Jusqu'au jour où sa colocataire et amie d'enfance disparaît sans laisser de trace... Chargé de l'enquête, l'inspecteur Spencer O'Malley, un homme dur, hanté par son passé, fait irruption dans sa vie. Lorsque les soupçons de Spencer convergent vers un seul et même suspect, son frère, Lily voit toutes ses certitudes voler en éclats. Mais la fatalité n'en a pas fini avec elle, et c'est contre la maladie qu'elle va devoir livrer son combat le plus dur... Affaiblie, abandonnée par les siens, la paisible Lily va se révéler à elle-même dans l'épreuve. Les sortilèges de l'amour achèveront de la transformer à jamais...


Mon avis

Il y a de tous ; de la romance, du suspens et du dramatique. Simons nous entraîne dans la vie de Lily qui va être totalement chamboulée le jour ou sa colocataire, Emmy, disparaît sans laisser aucune trace.
Et à côté de ça, on la suit dans son combat contre son cancer. 24 ans. C'est tellement jeune, alors ça fait réfléchir. On se dit que finalement on a tort de se plaindre tout le temps. Lily à beaucoup de courage. Enormément. La trame est très bien tenue, à chaque fin de chapitre on se demande ce qui va se passer dans le prochain. Les personnages, sont drôles, comme la grand-mère, d'autres sont énervants, comme Allison la mère de Lily, ou ses sœurs qui ne pensent qu'à elles. Mais la plus attachante reste Lily.
J'ai beaucoup aimé ce roman, ça me changeait, il me fallait quelque chose d'un peu plus frais, avec un Happy End et de l'amour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...