mardi 24 janvier 2012

L'atlas d'émeraude

Auteur : John Stephens
Editeur : Milan
Collection: -
Parution : 11 mai 2011
Pages : 441

Par une froide nuit d'hiver, trois jeunes enfants sont séparés de leurs parents, pourchassés par des forces maléfiques. Dix ans plus tard, Kate, Michael et Emma n'ont toujours pas trouvé d'indices pouvant expliquer cet étrange évènement.

La réponse se trouve dans
un atlas enchanté...

Mélangeant action et humour, L'Atlas d'Emeraude est le premier volet des aventures qui feront voyager Kate, Michael et Emma dans les contrées les plus lointaines ainsi qu'au plus profond d'eux-mêmes. Cette histoire est celle de trois enfants prêts à tout pour sauver leur famille et même sauver le monde.


Mon avis

Ayant reçu ce livre lors de sa sortie, je me réjouissais vraiment de le lire, et voyez comme j'ai trainer avant de m'y mettre. Mais je ne suis pas déçue de cette attente, car ça m'a permis de lire ce livre dans de meilleures conditions.

J'ai beaucoup aimé ce livre. D'ailleurs je n'ai jamais été déçue par les romans des éditions Milan. C'est une vraie histoire. Avec des rebondissements et des intrigues. L'auteur a un style très agréable à lire, on se sent immédiatement embarqué dans son univers, c'est un réel plaisir de plonger entre ces lignes.
Pour ce qui est du rythme et du dynamisme on n'a pas le temps de d'ennuyer, tout se déclenche très rapidement.

On se retrouve plonger dans des réelles intrigues dès le début, pourquoi ces enfants sont-ils si spéciaux ? Ou sont leurs parents ? Que sont les livres des origines ? Tant de questions, qui n'auront bien sur pas toutes leurs réponses, mais la série est prévue en trois volumes, il faut, forcément, en laisser pour les autres. Pour l'originalité, j'ai tout de même fait des comparaisons avec « Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire » car ils sont trois également, sont orphelins, et cherchent leurs parents. Mais à part ça, on nage tout de même dans un autre univers. Il y'a beaucoup de voyages dans le temps, et ça a tout simplement fini de me séduire, car quand c'est bien réfléchit, les voyages dans le temps me plaisent beaucoup, et apportent un très bon super à l'œuvre.

Les personnages sont tous très bien pensés, que ce soit les méchants comme les gentils, ils ont tous des manies qui sont travaillées, qui peuvent donc que nous plaire. Rien à redire sur l'ambiance ou les décors, on s'y croirait. Durant toutes les pages, on a l'impression de faire partie de l'histoire.

Vous l'aurez donc comprit, qu'avec tous ces points positifs, ça ne pouvait être qu'un coup de cœur ! Et vivement la suite. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...