mardi 24 janvier 2012

Forgotten

Auteur : Cat Patrick
Editeur : De la martinière Jeunesse
Collection: L Martinière J. Fiction
Parution : 10 juin 2011
Pages : 298

Pour Lili Lane, chaque jour est une nouvelle vie. Tous les matins, elle se réveille sans souvenirs de la veille - mais avec des visions de l'avenir... Grâce à sa mère et à sa meilleure amie, elle réussit, tant bien que mal, à dissimuler sa différence. Mais lorsque le séduisant Luke entre dans sa vie, le destin de Lili bascule. Qui voudrait oublier un garçon pareil ? Pour changer son avenir, Lili va devoir affronter son passé et résoudre le mystère de sa mémoire défaillante...


Mon avis

Ce livre fait partie des livres sauvés. La fameuse razia que j'avais fait avant qu'ils ne soient tous retournés. J'étais très intriguée par ce titre, et ce quatrième de couverture. L'histoire me semblait originale. Seulement une fois lu, comme le personnage principale du roman, j'ai faillit l'oublier. C'est en déambulant de blog en blog et de revoir cette couverture que je me suis rendue compte que je n'avais pas fait de chronique dessus. Ah ben bravo !
Je dois bien avouer qu'au début j'étais un peu perdue. Tous ces mémos en début de chapitre, de choses dont Lilli ne se souvenait pas, j'avais peur de ne pas tout bien comprendre. C'est un livre assez étrange car autant j'ai beaucoup aimé l'intrigue et l'originalité de l'histoire, autant il m'est totalement sorti de l'esprit. Je crois que l'écriture me semblait un peu brouillonne et pas toujours très clair. Il fallait pouvoir s'en sortir avec les souvenirs du futur et les non-souvenirs du passé.
Je garde a l'esprit que c'était une bonne lecture, un bon moment, bien que j'ai prit pas mal de temps pour le terminé, tout simplement parce que j'avais l'impression de ne pas avancer.

Ca fait terriblement longtemps que je n'ai plus fait d'avis aussi bref et aussi court que ça. Mais franchement, je ne peux pas en dire plus pour celui-ci. Malheureusement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...