lundi 23 janvier 2012

Harold et Maude

Auteur : Colin Higgins
Editeur : Gallimard
Collection: Folio
Parution : 1984
Pages : 160


Roman, théâtre et cinéma ont rendu cette œuvre très célèbre. Harold, jeune homme riche, a une imagination délirante. Ses passe-temps favoris : rouler en corbillard et mettre en scène de faux suicides. Maude, elle, aime les cimetières mais adore la vie. Elle pose nue pour un sculpteur qui travaille sur un bloc de glace, conduit sans permis, vole des voitures. Elle est pour Harold la femme idéale. Il y a un mais... Lui a dix-neuf ans, et elle soixante-dix-neuf !


Mon avis

Cela faisait un petit moment que j'avais ce livre dans ma PAL, et j'avais envie de lire quelque chose de petit et pas tout nouveau. L'histoire m'avait toujours intriguée, car j'en avais entendu parler pour la première fois en écoutant une chanson de Jérémy Châtelain (oui honte à moi j'ai eu ma période Star Ac'), qui avait choisit de parler de ce couple hors du commun. En effet Maude aura 80 ans et Harold en a 19. Pourtant l'amour qui grandit entre eux est magnifique, réelle et sincère. Les deux ont des occupations plutôt étranges, comme assister à des enterrements, voler des voitures ou mettre en scène des suicides. J'ai été touchée par leur histoire, car elle nous redonne espoir pour beaucoup de chose. Le rythme de l'écrivain est constant, il se passe toujours quelque chose, on n'a pas le temps de s'ennuyer. Une très belle découverte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...