mardi 24 janvier 2012

The lying game, tome 1 : Tu es moi

Auteur : Sara Shepard
Editeur : Fleuve Noir
Collection: Territoires
Parution : 5 janvier 2012
Pages : 351

Emma, 17 ans, a été abandonnée par sa mère à l'âge de 5 ans et vit depuis en famille d'accueil. Un jour, elle découvre qu'elle a une soeur jumelle, Sutton, et parvient à la retrouver sur Facebook. Un rendez-vous est pris, mais Sutton ne vient pas. Emma reçoit un message mystérieux annonçant que Sutton est morte. Sans que personne ne s'en aperçoive, Emma va prendre la place de sa soeur disparue...


Mon avis

Ce livre sort aujourd'hui dans les librairies, et pour l'avoir lu avant, je peux vous dire qu'il vaut le détour. Je n'ai pas lu les livres de la série « Les menteuses » du même auteur, mais j'aime beaucoup la série « Pretty Little Liars » qui en est l'adaptation (plus ou moins...) Quand les éditions Fleuve Noir me l'ont envoyé (je les remercie d'ailleurs) j'étais toute contente !
Et c'est vraiment un très bon livre. Pas un coup de cœur, mais il y a une très bonne intrigue.

Tout d'abord j'ai trouvé étrange que la narratrice soit Sutton, la jumelle décédée. Et puis on s'y habitue. J'avais de la peine pour elle, pensant que peut être elle serait toujours vivante, mais de la voir essayer d'interagir dans les situations ou se retrouve Emma, sa sœur m'a fait de la peine. Car Emma n'a vraiment pas de chance, pensant retrouver sa sœur jumelle perdue à la naissance, elle doit finalement prendre sa place pour éviter de se faire tuer à son tour, et pour éloigner tout soupçons sur la disparition de sa sœur, qu'elle n'aura finalement jamais connu.
Comprenant petit à petit que Sutton est morte, elle va tenter de trouver qui est son assassin, seul problème ; toutes les amies proches de sa sœur sont suspectes, ainsi que tous les autres élèves de l'école. La raison ? Le Jeu du Mensonge, dont Sutton était la présidente, un jeu ou faire croire des choses atroces aux autres en les mettant dans des situations embarrassantes était le but.
C'est avec brio que l'auteur arrive à nous embarqué dans cette spirale infernale. Toutefois, on ressent fortement les tiques des premiers tomes, une histoire qui doit se mettre en place, des personnages qui doivent nous dévoiler leurs personnalités. J'en attends donc beaucoup du second tome, que j'espère meilleur, avec une trame qui va nous faire penser au « Menteuse » sans en être. Une histoire ou tout est possible, ou les personnages n'ont peur de rien, et ou les rebondissements arrivent à la pelle.

2 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé la saga ! Le seul reproche que j'ai à lui faire c'est qu'à force d'éliminer les suspects, on fini par deviner (trop tôt)qui a tué Sutton. Sinon, l'histoire est très prenante ! Est-ce que tu as tout lu finalement ?
    Il y a aussi une série adaptée, mais elle est très très différente de la saga littéraire.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...