mercredi 18 janvier 2012

Prémonitions

Auteur : Lisa Jane Smith
Editeur : Michel Lafon
Collection: -
Parution : 17 juin 2010
Pages : 618

Kaitlyn a toujours eu le sentiment d'être une étrangère. C'est une artiste, mais avec quelque chose en plus : tout ce qu'elle dessine finit par se produire. Au lycée, on la prend pour une sorcière... Quand le Dr Zetes l'invite à rejoindre son école réservée à ceux qui ont des capacités psychiques surnaturelles, Kaitlyn est aux anges. Là-bas, elle fait la connaissance de Rob, un séduisant jeune homme qui a le pouvoir de guérir les autres, et de Gabriel, un loup solitaire qui semble l'éviter. En tout cas, parmi les siens, elle peut enfin s'épanouir et travailler sur ses mystérieuses prémonitions. Jusqu'au jour où une des expériences de Zetes crée un lien télépathique entre Kaitlyn et ses compagnons. Ils vont ainsi se rapprocher pour tenter de démasquer le sombre secret de l'Institut.
Kaitlyn devra alors choisir qui croire... et qui aimer.


Mon avis

Un quatrième qui donne envie, une couverture aussi. Mais je me demande encore pourquoi je m'acharne ? Vous êtes là pour lire mon avis, alors je le donne, mais ça me fait mal au cœur de voir que des livres pareil arrive dans le top des ventes pour jeunesse. Quoi ? C'est tout ce que la jeunesse d'aujourd'hui est capable de lire ? C'est tout ce qu'elle mérite ? Certainement pas. Et ce sont des livres comme ça qui arborent des banderoles élogieuses. Ou sont les autres livres ? Ces livres qui prouvent que le livre pour adolescent ne se résument pas à une histoire d'amour platonique, avec quelques pouvoirs étrange et un méchant par tout a fait méchant ?

Sérieusement, l'histoire est bien, mais on a l'impression que l'auteur n'a pas voulu aller jusqu'au bout. C'est mon avis, ce n'est peut être pas le cas. Mais on sent qu'on pourrait en faire quelque chose de bien, de vraiment chouette, une bonne histoire avec des choses étranges et des cas à élucider, mais ça retombe un peu comme un soufflé. Je n'ai pas lu les autres livres de cet auteur... mais avec celui-ci comme avant gout, je ne compte pas les lires. Vraiment dommage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...