mardi 24 janvier 2012

Nightshade, tome 1 : Lune de Sang

Auteur : Andrea Cremer
Editeur : Gallimard Jeunesse
Collection: -
Parution : 13 janvier 2011
Pages : 492

Calla commande à sa meute, elle ne commande pas à son coeur.
Calla appartient à la meute des Nightshade.

Comme tous les siens, elle a le pouvoir de se transformer en louve. Le soir de la Lune de Sang, elle sera unie au séduisant Ren, loup-garou de la meute rivale. Mais lorsqu'elle viole les lois de ses maîtres pour sauver la vie de Shay, un jeune lycéen, Calla remet en question son destin. En suivant son coeur, risque-t-elle de tout perdre - y compris sa propre vie ?

Un roman sombre et étincelant comme un diamant brut.


Mon avis

Ce livre trainait dans ma PAL depuis sa sortie. Etant d'abord très enthousiaste par cette lecture je l'ai vite fait trainer... Jusqu'à maintenant.
Dès le départ il y a un bon rythme, on entre au cœur de l'action, et la rencontre entre nos deux personnages principaux. J'ai été agréablement surprise par le style de l'auteur, je m'attendais à quelque chose de vite fait, et de vite traduit, alors que non. Les chapitres sont bien réparti, j'ai beaucoup aimé la lune qui croisse et décroisse au fil des débuts de chapitres, ainsi que les pages mal coupées volontairement. C'est un très bon design.
Je dois avouer que je ne m'attendais pas à cela comme intrigue, je reste très surprise. J'imaginais l'histoire plus simple et moins subtile (à force de lire des histoires avec des histoires d'amour guimauve...). Et pourtant, les secrets qui entourent les meutes m'ont étonnée. J'ai trouvé que c'était très original. Les personnages sont pour la plupart très bien construit, d'autres plus approfondie que d'autres. Calla m'a vraiment surprise, je m'attendais à encore un personnage féminin peu convaincant. Et pourtant elle a su me surprendre je l'ai trouvé très mature pour le poids qu'elle doit porter sur ses épaules. Shay quant à lui m'a un peu déçue, il joue le fanfaron et le séducteur de service alors qu'il sait que Calla est promise à Ren, je les trouvé de trop par moment, et pourtant il est la clé de l'intrigue, qui n'est que partiellement révélé, heureusement.

Il m'est difficile de faire une chronique sur ce roman sans dévoiler de moments importants. Je suis contente de l'avoir lu, et je me réjouis de lire la suite.

1 commentaire:

  1. "Un roman sombre et étincelant comme un diamant brut." waouh, rien que ça :D
    J'ai été surprise pour les mêmes raisons "J'imaginais l'histoire plus simple et moins subtile " surtout que j'ai moi aussi du mal avec les histoires d'amour... Je n'ai pas encore lu la suite par contre.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...