mardi 24 janvier 2012

Les sorcières de l'Epouvanteur

Auteur : Joseph Delaney
Editeur : Bayard Jeunesse
Collection: -
Parution : 25 août 2011
Pages : 216

Saviez-vous que l'Épouvanteur John Gregory était prêt à tout pour garder près de lui Meg Skelton, la lamia dont il est tombé follement amoureux ? Que la sorcière Dora a été débusquée et torturée par un redoutable Inquisiteur ? Que la plus redoutable des tueuses, Grimalkin, a eu un bel enfant avec le Malin ? Qu'Alice a affronté une immonde créature mangeuse de cerveaux chez Lizzie l'Osseuse ? Et enfin, que Tom Ward a combattu une divinité celte quand il était en formation avec Bill Arkwright ?
Un recueil de cinq récits fascinants et effrayants à souhait ! Des révélations palpitantes sur les personnages les plus importants de la saga de l'Épouvanteur !

Attention !

Histoires à ne pas lire la nuit...


Mon avis

A chaque parutions de cet auteur je me répète, je le sais, mais Delaney a su m'embarqué dans son monde, dans le comté et dans les mésaventures de Tom et John Grégory. Cela faisait un moment que j'attendais la sortie de cet ouvrage. Et je l'ai enfin terminé, très vite terminé même. Ce serait encore me répéter en vous parlant de son style, car il reste le même à chaque roman. Changement pour ce titre, ce sont des nouvelles. Je suis toujours assez rétissante face aux nouvelles, car je les trouve en général trop courte pour ce que l'auteur a à nous raconter.
Mais dans le monde de Joseph Delaney, que ce soit court, ou non, n'a que très peu d'importance. C'est un plaisir tout simplement.

Partir à la rencontre de personnages inconnus, revoir ceux que l'on connait déjà et partager avec eux leurs aventures, m'a vraiment beaucoup plu. Pour commencer par la fameuse rencontre entre la sorcière Meg et John Grégory, comment un homme comme lui a pu succomber aux charmes d'une sorcière ? On en apprendra plus sur Grimalkin, qui est pour moi un des personnages les plus forts de la série, sur Alice qui devra combattre un être bien plus effrayant qu'il n'y paraît et sur la rencontre entre Tom et une sorcière pas comme les autres.
Certaines sont plus fournies que d'autres, certaines m'ont plus plu que d'autres, mais ça reste toujours dans la même veine que les autres, et c'est tout simplement un vrai plaisir de plonger dans cet univers.

C'est donc avec impatience que je vais attendre le prochain tome qui doit paraître début de l'année 2012. Et en été nous aurons droit au « Bestiaire de l'Epouvanteur ». 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...