mardi 24 janvier 2012

Le Chuchoteur

Auteur : Donato Carrisi
Editeur : LGF
Collection: Le livre de poche
Parution : 1er juin 2011
Pages : 574

Cinq petites filles ont disparu.

Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière. Au fond de chacune, un petit bras, le gauche.
Depuis le début de l'enquête, le criminologue Goran Gavila et son équipe ont l'impression d'être manipulés. Chaque découverte macabre les oriente vers un assassin différent. Lorsqu'ils découvrent un sixième bras, appartenant à une victime inconnue, ils appellent en renfort Mila Vasquez, experte en affaires d'enlèvement. Dans le huis clos d'un appartement, Gavila et ses agents vont échafauder une théorie à laquelle nul ne veut croire...

Un époustouflant thriller littéraire, inspiré de faits réels.
Un roman policier italien effrayant, bien construit, dans lequel l'horreur n'est jamais traitée avec complaisance


Blaise de Chabalier, Le Figaro et vous.


Mon avis

Très peu fan des romans policiers, j'ai entendu tellement de bons échos de celui-ci que je n'avais qu'une envie; le lire. Ma mère l'a lu avant moi, et souvent quand elle a aimé, c'est une source sur, et je vais aimer également. Ca n'a pas loupé avec celui-ci.

L'écriture est très simple mais le style n'a rien d’innovant. Qu’importe, ce n'est pas ce que je recherche dans ce genre de roman, ce que je veux, c'est être surprise ! Du début à la fin et ne m'attendre à rien. Alors je dirais un grand merci à cet auteur, car le pari est remporté, et haut la main.
On entre immédiatement dans le vif du sujet avec la découverte des bras des fillettes. Et depuis cet instant, on ne lâchera plus ce livre, jusqu'à la dernière ligne. Le livre est épais, mais continuellement rapide, on se demande même si les 570 pages suffiront à tout nous expliquer.

Que dire, ce roman n'a pour moi presque aucun défaut. C'est une perle dans son genre, l'intrigue est tellement bien ficelée, on s'attend à n’importe quoi, sauf à ce qui va venir, tout est possible, mais rien ne l'est à la fois, c'est déconcertant et jouissif. L'enquête n'est pas originale à la base, six petites filles qui disparaissent, on a déjà vu, mais plus on avance, plus on devine à quel point c'est tordu.
Le moindre personnage à son importance, les personnages principaux ont des caractères très bien cherché, et très bien travailler. Certains nous cachent des choses, la plupart ont des secrets, et tout est lié.

Bien sur il m'est impossibe de vous en dire plus, sans vous raconter la fin et les éléments clés, je vais m'arrêter là. Mais c'est une perle, si vous avez envie d'être bluffé, alors allez-y !

8 commentaires:

  1. J'ai hâââââte de lire ce roman. Il est dans ma wish-list. Merci pour ta chronique!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai ce roman qui m'attend .. depuis un petit moment en plus :/ il faut vraiment que je m'y mette en plus ce que tu en dis me convainc d'autant plus de le lire !

    RépondreSupprimer
  3. Je suis en train de le lire et j'ai lâché prise, j'ai attaqué Dôme de King à la place... J'ai du mal à entrer dans cette lecture mais je compte continuer un peu plus tard!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai beaucoup aimé cette lecture, à la mécanique bien huilée, avec un suspens omniprésent ! Un qui sort du lot parmi les thrillers.

    RépondreSupprimer
  5. Je suis troooppp contente, je l'ai trouvé en bouquinerie !!
    Je ne le cherchais pas du tout, finalement je n'ai trouvé aucun autre livre, mais je savais par une de tes vidéo que c'était une pépite, alors je suis quand même repartie contente :)
    En plus, un roman qui se lit d'une traite, où il n'y a pas de longueurs, c'est ce que j'adore !!
    Je t'en donnerai des nouvelles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Petit hommage à tes conseils de lecture chez moi, suite à la dévoration de ce thriller génial !
      http://lemonde-dans-leslivres.blogspot.fr/2015/05/et-aussi-de-finir-le-chuchoteur.html

      Supprimer
  6. coucou as tu la suite, l'écorchée?

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...