mercredi 18 janvier 2012

Le petit prince

Auteur : Antoine de Saint-Exupéry
Editeur : Gallimard
Collection: Folio Junior
Parution : 15 mars 2007
Pages : 113

Le premier soir je me suis donc endormi sur le sable à mille milles de toute terre habitée. J'étais bien plus isolé qu'un naufragé sur un radeau au milieu de l'océan. Alors vous imaginez ma surprise, au lever du jour, quand une drôle de petite voix m'a réveillé. Elle disait :

S'il vous plaît... dessine-moi un mouton !
Hein !
Dessine-moi un mouton...
J'ai sauté sur mes pieds comme si j'avais été frappé par la foudre.


Mon avis

Depuis le temps que ce livre devait être lu, je l'ai fait, en une petite heure, tranquille. Et ça été un réelle plaisir de le lire enfin. C'est très naïf comme histoire, mais on ressent tout le sens que cache cette rencontre entre cette grande personne et ce petit prince aux cheveux blond. Un grand message est passé à travers ce livre ; toujours voir les choses de la vie avec ses yeux d'enfants, ne jamais les perdre. C'est un vrai petit coup de cœur pour moi que ce petit livre.
Les dessins en plus de l'auteur font de se livre un album pour adulte. Et c'est délicieux.

1 commentaire:

  1. Ce conte c'est vraiment la base de la base, tout le monde devrait l'avoir lu au moins une fois dans sa vie ! ^^

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...