mardi 24 janvier 2012

Instinct

Auteur : Vincent Villeminot
Editeur : Nathan
Collection: Blast
Parution : 7 avril 2011
Pages : 372

Il y a une métamorphose en chacun de nous...

Tim ne garde qu'un souvenir troublant de l'accident. Quand il a repris conscience, il était une bête féroce, avide de chasse et de sang.
A-t-il rêvé ?

Ce n'est pas l'avis du professeur McIntyre, psychiatre singulier, qui l'emmène dans son institut de recherche où vivent d'autres initiés, tous sujets à des métamorphoses animales. C'est là que Tim rencontre Shariff et surtout Flora, une jeune fille séduisante et insaisissable...

Instinct c'est Danse avec les loups... garous.
Effrayant, captivant, haletant, unique.
Un choc dont je ne me suis pas encore remis.


Mon avis

Venant de cette nouvelle collection de chez Nathan, j'en attendais beaucoup de ce livre. L'histoire me plaisait bien, le concept m'avait attiré. Malheureusement pour moi. Ce livre n'est tout simplement pas à la hauteur de mes attentes.
Pour commencer le style de l'auteur est vraiment moyen, des passages très lents, sans grand intérêt et qui ne se termine jamais, et d'autres passages qui vont très vite, avec beaucoup trop de détails, dommage qu'il n'y ait pas eu de mélange des deux. Car l'histoire est vraiment chouette, et intrigante. Mais le style ne m'a tout simplement pas séduite.

Concernant l'intrigue elle est très bonne, on cherche à comprendre ce qui a provoqué la mort de toute la famille de Tim, et d'où vient sa soudaine transformation. Bien entendu un inspecteur cherche à accuser notre protagoniste par tous les moyens, mais le gentil professeur d'un Institut en France va le prendre sous son aile et lui expliquer ce qu'il est. J'ai préféré les personnalités des autres personnages, comme Flora ou Shariff, qui sont drôles et bien trempés. Mais Tim n'a pour moi aucun tempérament je l'ai trouvé mou dès le départ, et sans grand intérêt.

Les idées sont là, mais ne sont pour moi pas assez travaillées.

Une chronique un peu bâclée, car je ne sais tout simplement pas comment abordé ce roman que j'ai trouvé très brouillon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...