mercredi 18 janvier 2012

Les mauvaises nouvelles

Auteur : Nicola Sirkis
Editeur : J'ai Lu
Collection: Nouvelle génération
Parution : 10 septembre 2007
Pages : 152

« Bonjour ! [...] Je crois que j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, pour moi aussi d'ailleurs. »

Un adolescent qui souhaite se suicider, un jeune homme qui parcourt tout Pékin pour sa fiancée, un dompteur de puces dont les petites chéries lui permettent de réaliser son rêve : passer chez Michel Drucker, des membres influents de la jet-set bordelaise qui se suicident sur un air de Chet Baker, un président dément qui rêve de tuer tous ses concitoyens...
Treize nouvelles inattendues, à la fois drôles et grinçantes, charmantes et perverses, quotidiennes et fantastiques, empreintes de l'univers de l'artiste mais aussi inspirées de Marguerite Duras, Pierre Loti ou encore de J.-D. Salinger.


Mon avis

Indochine ça vous dit quelque chose ? Vous connaissez surement «
Bob Morane
» La chanson culte de ce group de rock français qui a traversé une période de crise avec succès. Bien que je sois une grande fan de ce groupe ce n'est pas pour vous parler de ça que je suis ici, mais pour vous faire découvrir des livres et en voici un particulier. «Les mauvaises nouvelles » a été écrit par le chanteur, leader du group Indochine ; Nicola Sirkis. Et je me retrouve bluffée par son talent d'écrivain. Car à part être le Peter Pan du rock, et bien c'est un auteur hors pair. Qui sait manier l'art délicat des mots avec succès. 13 nouvelles aux couleurs du group qu'il a crée. Ne vous attendez pas à des choses inoffensives. Glauque et pervers. Voilà comment je résumerais ce livre. Mais qu'est-ce que c'est bon !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...