mercredi 18 janvier 2012

Comment se débarasser d'un vampire amoureux

Auteur : Beth Fantaskey
Editeur : Masque
Collection: MSK
Parution : 14 octobre 2009
Pages : 409

Jessica attendait beaucoup de son année de Terminale : indépendance, liberté, fêtes... Elle n'avait certainement pas vu venir Lucius Vladescu ! Adoptée seize ans plus tôt en Roumanie, Jessica découvre avec stupeur qu'elle est fiancée à un prince vampire depuis sa plus tendre enfance, et qu'il a bien l'intention de réclamer sa promise. Séduisant, ténébreux, romantique, Lucius est persuadé que Jessica va lui tomber dans les bras. Malheureusement, la jeune fille a d'autres projets et pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tout prince vampire qu'il soit.


Mon avis

Mon premier livre de vampire après Twilight. Et oui, je n'étais pas emballée par toute cette vague à dents pointues à la base. Non pas de Nightworld ou de Vampire à Manhattan et encore moins de Journal d'un vampire parmi mes lectures. Mais il faut avouer que la couverture et le résumé de celui-ci m'ont particulièrement attirée. Alors j'ai était agréablement surprise, et comblée en découvrant le personnage de Lucius. Enfin un vrai vampire (ou presque). Des dents pointues, un château gothique en Roumanie et des capes en velours. Et le personnage en lui-même, son caractère m'a tout de suite plu. Snob et hautain, se sentant supérieur car il est prince vampire. Un vrai délice à lire. Le personnage de Jessica est lui aussi très amusant, d'une part c'est l'américaine par excellence au début, et j'aime comme les deux personnages ne s'entendent pas du tout au début. J'ai trouvé ce livre vraiment très bien. Je m'attendais à être déçue, et bien non.

2 commentaires:

  1. J'hésite à me lancer dans ce livre qui est dans ma PAL depuis bien longtemps ! Je suis un peu comme toi, j'en ai un peu marre de tout ses vampires qui viennent envahir notre société mais bon ton avis me fera peut être changé d'avis !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adorée ce livre que j'ai découvert grâce à ton blog, et je l'ai trouvée sur une brocante la semaine dernière, coup de chance !

    Je me demandais si j'allais vraiment l'aimer ou pas car les vampires c'est franchement pas mon truc, et bien j'ai été surprise, je l'ai adorée et je l'ai bouffer littéralement. J'ai adorée Lucius et j'aurais bien aimée en avoir plus ^^

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...